mercredi 16 avril 2008

une journée dans l'enfer du célibat

Un Mercredi vers la fin de l’été 2005.

9h00 :
Je viens de terminer ma revue de presse matinale, mon premier café du jour aussi.
Le Boss est absent, mes tableaux de bord sont à jour, mes actions toutes lancées, les enfoirés du technique relancés, pour celles à venir.
Une bonne journée de gladage et lézardage en perspective.
A tt hasard, je sort tous mes dossiers de l’armoire, j’en ouvre la moitié et étale des document par ci et par là. Comme ça tt le monde pensera que je croule sous le Taf. C’est de l’hypocrisie oui je sais, mais c’est la seule bonne méthode !!!

Je ré-ouvre mon outlook, rien à signaler non plus. Des notes internes, des données dont tt le monde s’en fou, de toutes façon je les ai déjà, des blagues en pagaille et quatre e-mails :

Le premier est celui de la stagiaire du Dept F, on a passé une bonne partie de la soirée ensemble à explorer, en profondeur, jusqu’où peut on aller dans la satisfaction des clients. Je dois avouer qu’elle avait de bons arguments mais pas assez pour qu’on déjeune ensemble. Et puis quoi encore, après tt elle n’est que la deuxième sur une liste qui en compte 4, et la saison des stagiaires est bientôt finie, et il me reste deux autres à éduquer, celle du département A et celle du département E. Le petit canon du 4ème étage évolue sur un territoire dont je ne suis pas maître.

Le deuxième est celui de la Stage N°4, les choses semblent aller dans le bon sens, je pense être dans les temps, la stage N°3 elle, je l’ai croisé vers 8h45 dans les escaliers en revenant du distributeurs de café de l’étage en dessous. J’ai pu donc tester la consistance de ses lèvres, je verrais bien ce weekend jusqu’où ses autres babines sont accueillantes.

Le troisième est celui de ma chère collègue des finances, elle ne comprend toujours pas, pourquoi notre relation n’a pas marché, elle en profite pour me rappeler que je suis la salaud fini, comme ts les hommes et de me traiter de sale profiteur. Bon ce n’est pas qu’elle a tort, mais voyez vous, depuis le temps que je lui tourne autour, elle ne s’est décidée qu’après que j’ai acheté ma voiture. C’est que, selon elle « Elle ne pouvais pas se permettre de sortir et emprunter un taxi, c’est pas très confortable, et puis on perd bcp de temps à les attendre ».
Je prends quand même la peine d lui répondre en lui signalant que l’utilisation de outlook doit se faire uniquement dans un cadre professionnel.

Le quatrième est de la commerciale de l’agence de la ville X. Miam miam !!!
Un petit canon bien comme on les aime, voilée certes, mais très généreuse. Elle m’informe qu’elle vient, demain, à casa pour une formation de 3 jours et qu’elle ne repart que le lundi aprèm. Je regarde mon organiseur de taches, qui ne me sert qu’à ça, petite vérification, et oups, ça va pas être possible. Je m’empresse de le lui signaler, tout en avançant 3000 excuses bidon. Elle choisira celle qui lui plaît le plus.
C’est que Dimanche il y a le match de rugby, France - All black et j’avais prévu de le regarder avec mes potes (au menu : bierres, Pizza, ships, et gros mots) le pieds koi :D

Tien tien, L’allumée des finances me répond :
- «T’es qu’un connard ! »
C’est ça, t’as qu’à copiner avec celle des ressources humaines et celle de la compta, et créer une association, je ferais en sorte d’augmenter vos effectifs, et, peut être, d’augmenter le nombre des donateurs. En ce moment les asso sont très tendance.
L’inconvénient, est que pour avoir les résultats de mes actions, je dois maintenant passer par une autre, que je dois elle aussi baratiner et plus si affinité.
Un vrai homme objet quoi :S

Je me connecte à l’intranet et direct au trombinoscope, ces derniers jours de nouvelles têtes circulent dans les couloir et je doit préparer l’après saison des stagiaires.
Voyons voir direction par direction :
- Elle, elle a photoshopé sa photo ou koi ? en vrai est trop maigre !!!
- Elle, n’a pas l’aire intelligente, le kalakh ça craint !!!
- Elle, je l’ai croisé avant-hier, elle ne s’emmerde pas avec les déodorants. A éviter !!!
- Elle, elle a l’aire bien, faut noter l’adresse mail
- Ah tien celle de l’ascenseur, ce matin, elle n’aurait pas du me faire son petit clin d’oeil à la
Clara morgane, ses fesses vont en pâtir. A noter aussi
- Celle-la n’est pas très photogénique, j’espère au moins qu’elle le sait.
- Elle, c’est le nabot du dept D qui veut se marier avec, il n’a pas intérêt à trop tarder, j’ai pas
envie que mes statistiques se dégradent moi !!!
- Elle, elle s’est fait tous les hommes valides du l’immeuble ! Dommage, elle ne m’aura pas
moi
- Elle, de très beaux souvenirs, elle est fiancée maintenant, C’est pas grave, de toute façon
sucer n’est pas tromper.
- Tien tien, c’est pas elle qui vient de divorcer ???
Aller hop, petite vérification auprès de l’assistante de notre direction. Elle me confirme l’info, et me renseigne même, sur son age, sa voiture, son numéro de tél, et même son adresse. Une vraie mine d’or notre assistante!!!


10h55 :
Je me rappel que j’ai une réunion à 11h 2 étages plus bas. Je prend mon bloc notes, mon agenda, je ferme tt, et j’y vais.


12h00 :
Je crève la dalle, La réunion fut d’un ennuis total, comme d’habitude.
Je pars déjeuner, au resto de l’entreprise, et vas-y que je me fasse scanner dans tous les sens. Histoire de détecter chez moi un signe qui trahirait une nouvelle richesse, bande de Salauds. Je ne porte pas non plus de bague sur mon annulaire, vous ne jouerez donc pas à « devine par qui le con s’est fait avoir ».
- Qu’est ce que vous prenez Monsieur ?
- steak grillé, frites et salade crudité.
Mon pote A me fais signe de rejoindre sa table, au menu, commérage et débilités, c’est mieux que de se faire coincée par la stagiaire 2 !!!


13h00 :
Pffffffffffffffffff, décidément ils sont incorrigibles, une heure leur suffit pour détailler les vies de la moitié du personnel et de dire du mal de l’autre moitié !!!
Moi j’en ai marre de leurs conneries, je remonte à mon bureau et m’accorde une petite tournée du côté de la Blogma.


13h45 :
J’ai envie d’une cigarette, d’un café aussi, Allez hop direction le distributeur et ensuite les escalier de secours, le meilleur endroit pour être seul.
Je commence à déguster ma light, quand, Miss Finances s’incruste dans le paysage :
- Si c’est juste pour me redire ce que tu m’as écrit dans ton mail, et ben c’est pas la peine !
me frapper aussi ne résoudra rien non plus :)
- Non je veux juste comprendre
- C’est simple comme tu l’es. Nous sommes sortis ensemble, nous avons passé de bon
moments, ta petitesse d’esprit commençait à vraiment me taper sur le système, on s’est
retrouvés autour d’un café et on s’est quitté c’est tt.
- Non, tu as décidé de me quitter et tu l’a fait, moi je n’étais pas d’accord.
Tu lui réponds quoi toi, et ben rien !!!! La meilleure chose à faire est de fermer ta gueule, la prendre dans tes bras et la rassurer :
- T’es une fille bien, je suis sur que tu tombera sur un Mec qui saura prendre soin de toi…
Sa cassure de hanche, me suppliait de revenir sur ma décision, mais je savais que si je fléchissais, ça allait être ma fin. Un petit bizou pour la route (n’en profite pas pour m’avaler la langue poufiasse) et on se promet de rester amis.


14h30 :
J’ai rien à faire !!!! putain qu’est ce qui m’a pris de faire le tout tt de suite ? J’aurais pu étaler le boulot sur tte la semaine comme tt le monde !!!
Merde je fais quoi là ???
Pire, je fais quoi le reste de la semaine ???
Je passe quelques coups de fil, Mon pote M est dans les parages.
Je ramasse mes affaires, mets mon PC en veille, passe chez notre assistante adorée, lui rappel combien elle est belle (oui c’est ça) et comment que son fiancée va priver les célibataires de casa d’une femme comme elle (en fait ils lui sont tous redevables) et lui demande de récupérer mes appels et de sortir l’excuse la plus appropriée.

M va m’attendre sur la terrasse d’un café du centre ville…Du sport donc en perspective !!!!

14 commentaires:

misschicoulat a dit…

3 années sont passées, t'es tu dépassé depuis...
Quelqu'un arrivera-t-il seulement à te changer..
Vive qu'elle naisse enfin cette femme.


Quel plaisir de te re-lire enfin, je reste une friande des...

waaayli a dit…

j'aime pas ce post!
enfin pas ce qu'il dégage...
je ne t'ai pas connu comme ça, ou peut-être ne t'ai-je pas connu :)

ce n'est qu'un avis

une amie qui te veux du bien...

Célibataire Casaoui a dit…

@ >> misschicoulat : Je me suis assagi depuis. Le célib est maintenant un homme Blazé.
Merci miss, c'est aussi un plaisir que de te compter parmi mes lecteurs

@ >> Waaayli : tu ne m'as pas connu comme ça, parce que tu n'as voulu voir en moi que monbon côté, d'autre ne voient que le mauvais.
Libre à toi de t'exprimer comme tu veux dans cet espace.

Ouafa a dit…

Je trouve ton récit très sincère et sans complaisance.. c'est au fait le quotidien de quasiment tous les jeunes cadres.. je pense que tu l'as écrit sans vouloir ménager personne... wakha thaliti frassek bzaff genre le gars tombeur que toutes les nanas stagiaires et titulaires s'arrachent lol
Si je mets mon côté un peu feministe sur les bords en veilleuse, je dirais que comme narateur tu es plutôt BIEN, je te donne 7ASSAN JIDANE ga3
@Tt le monde: le celib s'est assagi pour de vrai lol
Ouafa l'avocat du diable

7didane a dit…

Y a un grain de sel qui manque. On dirait que tu as publié un draft, ou des notes.

Manque l'histoire :p

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Ouafa : Merci ma belle, Allah yejib ligoul El7a9 :D

@>> Le7rami : La majeure partie de ces événements se sont réellement passés durant cet été là, à l'époque "Suivi" n'avait pas encore son Blog, Le "Célib" a préféré les résumer.
Et puis erde, tu sais très bien que je n'ai aucun talent, Sterna a Sa7bi !!!

7didane la7rami a dit…

a sa7bi nta lli sterna !

Les jeunes cadres dynamiques vont croire qu'ils peuvent faire tout ce que tu viens de résumer en une matinée.

Ils vont déprimer :p

LE ZEBRE a dit…

Moi je déprime déjà, je travail dans une boîte (cela fait 4 mois) où tout le monde est marié, ceux qui ne le sont pas, sont en mode recherche active.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Le Zebre : Pas de souci Man, donne mio ton adresse mail et je te dis comment faire :D
Pour te rassurer là ou l'histoire s'et passée est une banque, Côté recherche Active sais ce que ça veut dire ;)

LE ZEBRE a dit…

J’ai déjà passé un entretien dans une banque de la place, le département des R.H (qui se trouve au 2ème étage) de celle-ci est une ruche à nana. J’ai refusé leur offre, ils m’ont proposé le même salaire que mon employeur actuel, sachant que la charge du travail n’est pas la même. Pour dire la vérité je suis payé à ne rien faire.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> le zebre : est encore tu n'as vu que le deuxième, attend de voir les autres étages.
D'un autre côté je crois que tu peux aisément supposer les faits sont réels :D

Tequi a dit…

Oh non... Encore un macho... Amusante ta façon de traiter les nanas comme des bouts de viande qu'on mâchonne et qu'on jette. Je suis assez d'accord avec waaayli pour le coup.
Enfin bon si c'était il y a trois ans, ça passe et ça me rassure sur le fait que 7didane a des chances de se bonnifier avec le temps !!! :P

Salma a dit…

Célibataire Casaoui s'est bonifié depuis alors?

ToX|c`FloWeR a dit…

chui un peu deçue par ce poste! ça contredit tt ce ke t'a ecri sur les anciens postes! c'est k'un avis aussi