mardi 15 avril 2008

Chronique d'Alger la belle, Par la Belle lili

Bonjour tt le monde,
A partir d'aujourd'hui, j'aurai l'immense privilège et l'honneur d'accueillir, la belle lili dans mon espace. elle nous donnera sa vision de là ou elle habite, Alger !!!

Merci ma belle


"Bienvenue dans mon monde imaginé..."
Chaque histoire qu'elle vit ou qu'elle s'invente s'inscrit par petits mots et petits maux dans son carnet imaginaire qu'elle remplit au fil des rencontres, des illusions, des joies et des peines... Ce carnet, elle l'a voulu conte de fées à tout prix allant meme jusqu'à s'approprier le surnom de Fée Clochette... "Elle est si petite qu'elle ne peut contenir qu'un seul sentiment à la fois.." Mais cette Fée là se décloche, s'encloche, se recloche et ce qu'elle vit la fait parfois sentir comme "une pauvre cloche" !! ... Qu'à cela ne tienne!!! Elle continue son parcours de poussière dorée (meme si parfois c'est du toc :S ) à la recherche d'un chemin qui la fera enfin s'envoler sans avoir peur de ce qui l'emportera et ou on l'emportera...
Il ya quelques temps, un Ange qu'elle croisait de temps à autre, a frappé à sa porte, l'a prise par la main et l'a emmenée visiter son domaine. Il lui a ouvert son coeur et confié ses peines...Elle s'est de suite sentie proche de lui comme autrefois et de fil en aiguille s'installe une complicité saine et sincère.
Submergée par un sentiment de serenité et de confiance, elle lui confie les clés de son "Jardin secret" et l'autorise à y aller aussi souvent qu'il le souhaite. Ce jardin, elle n'y va plus, il fait désormais partie de son passé mais elle souhaite que son ange connaisse les fleurs qui le composaient, ces fleurs du Mal qui se sont peu à peu fanées... Mais peut etre qu'en y parcourant les sentiers y trouvera-t-il la bonne graine qui repoussera ailleurs et créera de nouveau, un jardin aux mille et une fleurs...
Mais attention... à chaque jardin son pommier défendu... y gouter une fois nous mena ici bas... Apprenons à apprécier les poires, nous voilà prévenus ;)

1 commentaire:

Test a dit…

test