vendredi 16 novembre 2007

Adorateurs d'hymens

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, bcp de nos chers concitoyens, lorsqu'ils décident de se marier, optent pour les femmes avec l'option vierge fournie d'office.
En voulant comprendre le pourquoi du comment, plusieurs explications m'ont semblé pertinentes est assez plausibles, même très plausibles :

Une fausse interprétation de la religion, encore faut-il qu'ils la connaissent bien comme il faut, la prière du vendredi n'étant pas suffisante, et leur comportement durant le Ramadan dénotent de grandes lacunes en la matière !!!

L'existence d'une idée reçue, confortée par une Société wa chwiya labass, selon laquelle une femme vierge, est une femme de vertu !!! la science a prouvé qu'il y a des hymens élastique et d'autres, tout simplement, impénétrables à moins d'une intervention chirurgicale.

Un Machisme masquant un manque de confiance en soit, certains ayant peur qu'ils soient comparés. Car il ne faut d'aucune manière que la femme traite l'homme de sexuellement incapable !!!

Une attitude, lâche devant les parents, surtouts les mamans qui n'hésitent pas à demander «Ou had Edderiya Ba9a Sayna be3da». Shame on you mothers !!!

L'existence d'une autre idée reçue, selon laquelle une femme vierge n'a pas d'appétit sexuel, et du coup ce que Monsieur lui donnera sera largement suffisant, ceux là me font vraiment rire wellah :D
…..

Ce que je ne comprends pas le plus, c'est pas le fait qu'ils veulent absolument des vierges, c'est le fait qu'ils passent leurs vies à vouloir sortir avec des non vierges !!!
L'autre jour, une amie très chère me racontait comment son mec, après plus 4ans de vie commune l'a largué pour se marier avec sa cousine sous prétexte que le gentil petit garçon à sa maman, a décidé d'écouter sa maman qui préfère que son fils chéri épouse sa cousine, encore vierge ! hadi rejla hadi ???
Le comble c'est qu'après trois mois de mariage, il a repris contact avec son ex pour faire d'elle sa maîtresse, franchement !!!!

Ceux qui se croient malins se lancent dans la polygamie, je sors avec Loubna parce que je l'aime et je veux me marier avec, mais je couche avec Souad, parce que j'ai trop de respect pour Loubna :
- Et Souad, elle pue de la gueule elle ?? elle n'a pas droit au respect !!!!
- Et puis qui te dit que Loubna ne couche pas avec un autre pour les mêmes raisons que toi???
Le pire c'est que c'est leurs copines qui les encouragent : «Bghiti dir chi 7aja, chouf lik chi we7da men lebnat loukhrine, ana bent darna» (Si tu veux faire quelque chose, fais le avec les filles moi je suis une fille de bonne famille)
- tu crois que les autres filles on les a trouvé dans une boite de lessive connasse, si ça se trouve, elles ont plus de cœur, de bonté, caractère, de personnalité et même plus de vertu que toi !!!

Bien entendu, à malin, malin et demi ! Certaines, vont jusqu'à se faire une virginité toute neuve (l'opération coûte moins de 2000dhs je crois), de toute façon le con ne s'en rendra même pas compte, précoce comme il est :D

23 commentaires:

Ouafa a dit…

Tout d'abord, j'aime bcq ton titre!! pour ce qui est du sujet, je pense que l'hymen est porteur de bcq de symboliques, la vertu n'en est qu'une petite facette!! Chez les catholiques, musulmans, arabes, siciliens, mormons, hindous... la virginité de la femme a toujours representé l'HONNEUR avec tt ce que ce mot peut comporter comme sens!! par le passé, des guerres entre tribus se sont declenchées au nom de cette petite peau, des meurtres, des vendettas, des drames familiaux!!! donc c'est assez compliqué de chercher à savoir et comprendre pourquoi chez nous, cette virginité fait l'objet d'autant de passions et de polémiques ds les discussions!!
C'est marrant d'entendre parler au 21éme siécle de femmes pures en faiasant allusion à leur hymen (bent n9ia) !! ce qui est encore plus amusant, comme tu l'as relevé ds ton billet, c'est les deux catégories de filles : celles avec qui on s'amuse et on fait les 400coups lol et celles avec qui on va fonder une famille!! il se trouve que X qui amusait Y et qu'il n'a pas trouvé digne de porter ses enfants, va certainement se mariait avec Z, qui la trouve lui tout à fait épousable!! et ainsi va la vie!!
In fine, la virginité de la femme, reléve de l'intime, du très intime!! il lui appartient à elle d'en faire ce qu'elle en veut!! et de l'assumer

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Ouafa : t’as tt à fais raison. Et c’est d’ailleurs là où je voulais en venir :
La virginité de la femme, ne concerne qu’elle, c’est son choix à elle et c’est un choix, à mon avis, qui ne doit pas être motivé par des raisons autres que personnel.
Une Bent est n9ia, par sa personnalité, son ouverture d’esprit, sa culture, son caractère, sa volonté à aller de l’avant, l’amour qu’elle porte au gens, son implication dans la vie des sien…. Et non pas parce qu’elle a un bout de chaire :D

Safaa a dit…

Les gens devraient arrêtés de se focaliser la-dessus et d'en faire un critère de jugemment.
Il s'avère que l'apparence peut être parfois trompeuse.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Safaa : Wayeeeeeeeh. Comme dirait Saba

Les choses ne sont jamais ce qu’elles paraissent être, pas plus que leurs contraires !!
:D

Moony a dit…

d'accord avec ouafa, c'est personnel, on en fait ce qu'on veut, les autres n'ont qu'à suivre!

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Moony : Je suis tjrs moi :D

Moony a dit…

hahaha! j'avais pas fait attention! seulement toi tu ne suis pas tu es suivi ;-))

nadia-vraie a dit…

Je suis d'accord avec ouafa.
Et pour te répondre sur le célibataire,au moment où j'ai écrit cette phrase très vite,je n'ai pas pensé aux homos et asexués
Disons qu'il y en a de toutes sortes de célibataires qui portent ce nom mais qui font une vie de relations sexuelles de toutes sortes,c'est pourquoi j'ai écrit qu'un célibataire un vrai n'a eu aucune relation sexuelle avec qui que ce soit.Est-ce plus clair?mais est-ce qu'ils existent?
byebye

Anonyme a dit…

Bon, nous aussi on va se mettre à exiger des hommes puceaux (chose qui dans le cas masculin est difficile à prouver)

_BrainDamage_ a dit…

Petite fautes d'octographe correctionnée par vôstre quipluzé Brain-international:

"Nos chers cons citoyens, lorsqu'ils décident de se marier, optent pour les femmes avec l'orifice de verges fourni"

Voilà ça fait plus de sens maintenant. Non, ne me remercie pas ô humanité dévouée!

B. Damage

Auteure a dit…

Très dépaysant ce texte sur l'hymen ; le mot même ne semble plus faire partie du vocabulaire français depuis des siècles. L'exemple même du mot métaphorique qu'on rencontre dans la littérature du XVIIIème. Pourtant, il est d'une grande pertinence dans la réalité des rapports hommes-femmes que tu décris. Il semle que cette parcelle de chair cristallise tous les enjeux, qu'ils soit la bannière de la moralité, de la politique voire de la géopolitique. C'est dingue, non? Dans Persepolis il y a un très bon passage sur ces rapports hommes-femmes tronqués, qui rejoint exactement ce que tu décris. Merci pour ton aimable visite commentée sur ma page.

Saad a dit…

La problématique dont tu parles, n'est qu'un chapitre dans l'anthologique boquin traitant de l'hypocrisie sociale marocaine, éditions La Maison du Schizophrène.

Imane a dit…

je pense que le fait d'avoir recours à une refection de l'hymen n'est pas dûe toujours au machisme de nos mecs, mais au machisme de toute une société, le saignement lors de la nuit de noces, est une mise en évidence de l'honneur même de la famille de la mariée..
actuellement on observe toujours l'exhibition des saignements avec des youyou, des larmoiement de soulagement et de fiereté de la part des parents de la mariée.."le rituel de Séroual tâché de sang".
parfois même, le marié est solidaire, y'en a même qui la nuit de noces, se font une petite coupure au doigt, pour tâcher de sang, le seroual de leur épouse, pour conjurer les médisances..

PETITE MOMIE a dit…

Et comme dans toutes les sociétés se sont les femmes qui se plaignent de ces lois sur la virginité, qui en subissent les frais et qui paradoxalement veillent à leur maintien.

C'est comme en Afrique noire, les mêmes petites filles mutilées par l'excision, sont celles qui demain, une fois mères, mutileront à leur tour leurs enfants, comme si elles avaient oublié le traumatisme que cet acte a causé dans leurs âmes.

Ou encore, après avoir souffert sentimentalement par le fait d'avoir été obligée de partager son homme avec une co-épouse (pour ceux où la polygamie est autorisée, on ne sera pas surpris de voir cette même femme, quelques années plus tard, chercher une seconde femme pour son fils qui est déjà marié.

Les femmes, voilà des êtres à gronder, à punir, à maltraiter.

Et c'est une femme qui vous le dis.

petite japonaise a dit…

Le titre est magnifique, mais les hommes décrits beaucoup moins... (euphémisme...)

SwEeToO a dit…

les blogs se suivent et se ressemblent !! à trop vouloir décortiquer la société et prôner son idéalisme on fini par virer à la démago…
G T juste de passage le titre m’a interpellé ! un sentiment post lecture à prendre au degrés le plus susceptible de flatter ton ego! Dans la langue d’hymensLand : bonne continuation ;)

Ouafa a dit…

Alors Suivi, on attend ton prochain billet!!
Tu te fais désirer ou quoi!!
A+

Safaa a dit…

bah C.C où est ce que tu es passé ? Ne serait-ce pas une c.c qui est à l'origine de cette absence.

SABA a dit…

@Ouafa et Safaa (tiens, ca rime ;))

je ss d'accord avec vous les filles!!

CC: un post! un post!on veut un post!!

Boufertoto a dit…

fatigué de revenir de butiner pour rien.
je t'accorde une semaine, si tu repostes pas, je reviens plus.

polly a dit…

J'ai fait 70, les luttes féministes en France..., donc tu vois je ne suis plus très jeune je crois que le débat est dépassé ici. Les garons (j'ai 3 fils) ne réclament plus des vierges. Ouf! mais il y a encore du boulot sur la planche pour l'égalité.
En ce qui concerne la condition féminine en général, dont la femme est tout aussi responsable, cela vient de très loin, et il y a toute une littérature là-dessus depuis fort longtemps.
Merci de ton passage chez moi.

tequiladrenaline a dit…

Je trouve que c'est pas con de dire qu'une vierge a moins d'appétit sexuel qu'une autre. Toujours pour le même problème d'absence de comparaison. Si Monsieur n'honore Madame qu'une fois tous les trimestres et qu'en plus il fait ça mal, elle trouve ça normal et ne sait pas à côté de quoi elle passe !!!

Anaconda a dit…

Hey! got caught in this blog...I like it. About virgins, (i hate this word) i heard people making a stress on the words: physically virgin..this depicts the hypocrit society we're living in...Personally, i am pissed off at home with these stories...It went too far that my sis said im a bitch just because i got boyfriends !!!!

well, it was good to read you..
Keep writing