mercredi 14 novembre 2007

Bent Ennass

Ce que j’aime bien chez mes confrères célibataires, c’est qu’ils ne sont pas inactifs, comme moi, ils sont tous à la recherche de cette femme qui sera la leur, et qu’ils appellent BENT ENNAS. Au début, je croyais que cette définition s’appliquait à genre de femmes bien précis, mais j’ai pas tardé à découvrir que ce que je pensait était faut.

Pour le célibataire pistonné :
Son papa est aussi riche que le sien, son nom de famille, comme le sien, commence avec un ben.., elle est mignonne, elle a un corps de déesse, elle s’habille bien, elle n’est pas très intelligente, elle est plus jeune que lui de 10ans et elle est vierge !!!

Pour le célibataire jeune cadre 1:
Elle travaille et gagne assez pour se prendre en charge et participer à l’achat de l’appart à Maarif. Elle est belle, elle est vierge, elle refuse de coucher avant le mariage, pas très intelligente (l’homme doit toujours avoir raison) et n’a pas envie d’avoir d’enfant dans les 5 prochaines années.

Pour Le célibataire jeune cadre 2 :
Les bnat Ennass, n’existent plus. Les femmes d’aujourd’hui sont toutes pareil, que des monteuses et des matérialistes, elles fument, boivent et ont une vie sexuelle. Elles en veulent toutes à mon argent, je vais demander à ma mère de demander ma cousine en mariage.

Pour le célibataire jeune cadre lauréat de l’ISCAE :
Elle a fait l’ISCAE

Pour le célibataire jeune cadre lauréat de l’ENCG :
Elle a fait l’ENCG

Pour le célibataire Ingénieur d’état 1:
Elle est ingénieur d'état, ils se sont connus en classe prépa.

Pour le célibataire Ingénieur d’état 2 :
Elle est vierge, elle n’a jamais connu d’hommes, elle est cultivée (comprenez Bac +18), n’a aucune personnalité (c’est lui l’homme après tt), Elle accepte de quittez son boulot pour rester à la maison et s’occuper de ses enfants.

Pour Le célibataire Ikhwani :
C’est une femme voilée, fait ses prières à la mosquée (d’ailleurs c’est là qu’il la repéré), elle est issue d’une famille de bon musulmans (comprenez, les femmes sont toutes voilées et les hommes sont tous barbus). Il ne se pose pas de question sur sa virginité, elle n’est pas censée parler aux hommes, elle veut avoir bcp d’enfants, connaît par cœur toutes les émissions de 3amrou Khalid, elle obéit à son mari car, de toute façon, Arrijalou 9awamouna 3ani Nissae.

Pour le célibataire Casaoui :
Aux précédents il leur dit à tous : Bande D’hypo, Ma3emerkoum ma ghadi tefrouh !!!
Dire qu’une femme est bent Ennas et que l’autre ne l’est pas, est une aberration !! Pire, c’est de l’irrespect 3Aib. A un moment donné, C.C aspirait (j’insiste sur l’imparfait, en ce moment je suis bien comme je suis) à une femme intelligente, avec une forte personnalité (il a horreur des femmes soumises), une femme ambitieuse, capable de l’aider à aller de l’avant et de l’accompagner. Comme lui, une femme qui vie au jour le jour, mais fait les choses avec ses tripes. Mais bon voilà, C.C n’aime pas qu’on lui impose des deadline lorsqu’il s’agit de sa vie privée et encore moins le chantage, donc, lui, il s’est barré et elle a refait sa vie !!!


P.S hors sujet : Quelqu’un peut me dire où je peux trouver, les trois derniers épisodes de Californication (Le 10, 11 et 12) ????

29 commentaires:

Moony a dit…

Preum's!
CC a tort de refuser les deadlines, la bohémienne que je suis doit beaucoup à son mec très visionnaire très organisé très maniaque, il aurait été comme moi, vivant au jour le jour et à chaque jour suffit sa peine,on serait dans une merde profonde
( excuse les gros mots, même si on est pas autrement intimes ;-))
dans un couple, on se complète, on doit être différents, mais on doit avoir la sagesse de voir cette différence comme une richesse et non comme une raison pour s'engueuler.
les délais, ça peut aussi être une manière de se fixer un objectif motivant, et prendre ça comme un challenge. ( j'ai appris dernièrement que mon mec s'était fixé comme objectif -visionnaire, je te dis- qu'on serait déjà mariés et qu'il serait déjà employé le jour de sa remise de diplôme, et il a réalisé tout ça!)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Moony : Tu sais je ne suis pas, pour autant contre les objectifs et les deadlines, ce qu'il me dérangait le plus c'est le chantage !!!

Si non, c'est quoi ta déf de Bent Ennass ?

petitejaponaise a dit…

Je suis entièrement d'accord avec Moony ! (même si effectivement dans ton cas le chantage n'est pas une façon de faire).

...par contre d'après toutes les définitions que tu as données de la bent Ennass, aucune ne correspond à "femme intelligente ayant du caractère"... toutes des bent ezzanka alors ?!
Bah bravo !....

Célibataire Casaoui a dit…

@>> petite Marocaine : c'est pas de ma faute C'est 90% de la population Masculine Marocaine est, en plus d'être hypocrite, est machiste est dotée d'une personnalité faible!!!
Moi je n'ai fais que raporter ce que pensent les autres, et mettre en exergue le fait que chacun la défini comme il le veut, et selon son Background.
Ce que j'en pense moi, vient à la fin du post et tu remarquera que je refuse l'utilisation de ce qualificatif.

Moony a dit…

des fois le chantage reste le dernier recours, et ce n'est pas du chantage, c'est juste une manière de mettre l'autre au pieds du mur, il y'a des gens comme ça (j'en fais partie) qui ne bougent que lorsqu'ils sont vraiment au pied du mur et devant un fait accompli, il leur faut un bon coup dans le cul pour avancer.
ratée, mon intervention, c'est pas du chantage c'est un coup de pied au cul: vachement mieux!!!
Bent ennass? connais pas! Bent Zennka? connais pas non plus! un peu de ceci, et un peu de cela, tout le secret est dans l'équilibre et le dosage. bises, et démmerde toi avec ce que je t'ai dit, j'ai pas trouvé mieux! je pars cogiter un moment, et je te donnerais ma définition définitive de Bent ennass!

safaa a dit…

on voit bien qu'il n'y a pas de définition stricte de bent ennass, elle varie selon les personnalités et les attentes

pour moi c'est avant tout une fille qui a une conscience morale, qui ne fait de mal à personne et qui respecte les autres. Après elle libre de mener sa vie comme elle le veut.

bent nass a dit…

Le problème avec toi et avec ton torchon c'est que tu penses à la place des autres et tu crois avoir raison. Qui es tu pour prétendre savoir qu'est ce que le célibataire marocain pense de la femme en général ? des amis qui t'en ont parlé ? et alors ? as-tu le droit de généraliser ? tu ne peux parler qu'à ton nom et encore il faut que tu sois VRAI et pas hypocrite et un faux-cul

Il faut etre soi meme CC parce que tu tends à etre un autre ce que tu n'es probablement pas dans la vie de tous les jours

Arrete de penser à la place des autres hommes et si tu veux rencontrer ton bonheur déconnecte toi du virtuel

NB: Quelle connerie de ta part de dire :
(c'est pas de ma faute C'est 90% de la population Masculine Marocaine est, en plus d'être hypocrite, est machiste est dotée d'une personnalité faible!!!)

Anonyme a dit…

ha l3ar mes yeux !!! change de couleur de fond et de texte!!

Célibataire Casaoui a dit…

Décidément, le syndrome de Stockholm fait des ravages !!!

Safaa a dit…

Dans ce cas là, qui a subi le symdrome de Stockholm l'agressé ou bien l'agresseur.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Safaa et Moony: Exactement mon amie, il n’y a pas de déf absolue de Bent Ennass pour Bent Ezzenka non plus, chaque célibataire utilisera le premier qualificatif pour désigner celle avec laquelle il s’entend, qui a un caractère compatible avec le sien, ou bien qui répond aux normes d’un certain idéal féminin en lequel il croit !!!
Bien entendu, notre cher célibataire appliquera à la lettre, l’adage qui dit : «Le chat quand il n’atteint pas le poisson, il dit qu’il est pourri» et utilisera donc le second qualificatif pour désigner celle qui plus sure d’elle que lui l’est, plus ouverte d’esprit que lui,…et c’est ce qui est de plus méprisable.

@>> Anonyme : Désola Sahbi, hadchi li 3ta Allah :S

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Safaa : relis les com et tu verra qui en souffre :D

pofpof a dit…

tiw tiw tiw....tu a oublié la3roubi !!!

Moony a dit…

CC, je sais pas mais moi je trouve la Bent Nass du com un peu trop masculine! ça serait plutôt un oueld nass, un peu énervé parce qu'il n'est pas d'accord avec toi et qu'il ne veut pas que tu le représente, c'est ligitime.
@ Bent nass/oueld Nass: ne t'énerves pas, vas-y développes, ça nous ferait plaisir d'entendre ta version, la diversité c'est très interessant, mais dans le calme ;-))

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Pof pof : Le principale problème du 3roubi en ce moment est la pluie!!!
:D

@>> Moony : La bonté de ton ame n'a pas de limite !!!
Si "Bent nass" est vraiment un ouled Ennass, avec son comportement n'a fait que confirmer mon constat sur la personnalité des marocains :D

SABA a dit…

Hello hello!

keske je vois la?

Bnet nass? malek akhti? CC ne fait ke donner sa vision des faits, il est vrai ke mcha b3id chouia dans les généralisations, mais bon, tu peux ne pas ete d'accord, c ton droit ;) mais en délicatesse, comme tte bent nass qui se respecte (oups, je sens ke le vais etre foudroyée par un com fchkeeeel)!!

CC vient de lancer le blog, on va pas le dégoûter des coms dès le début!

No offense meant a bent nass ;D

Imane a dit…

Saba :
loolll..:))

C.C : j'ai en horreur cette appelation, vous me pardonnerez ma vulgarité si vous voulez bien, mais y a pas de ben ennas ou bent leklab..toutes des bent nass, et encore moins bnate zenqa, toutes blate darhoum, maintenant si on fait référence, à queluq'un de bien, je veux bien, quoique, j'en ai vu des femmes légères s'assagir et devenir bien..
être avec quelqu'un de bien, encore un leurre, sait t-on d'abord ce qui nous convient, sommes nous sûr si on est avec quelqu'un de reglo, qui ment pas, pas, je dirai pas de bonne famille (on ne peut juger une personne selon le lien filial), qui drague pas, presque parfait que c'est vraiment ça qui nous convient ??, je ne sais pas pour vous mais j'ai eu toujours un tit faible pour les tits fous, un peu marginaux sur les bords..:)
bref, choisir sur des critères pré-établis NON, se marier par raison, c'est franchement crétin, je dirai que le mariage c'est juste une officialisation d'un lien amoureux sans plus..et le lien amoureux c'est rare où on le choisit, je pense que la question à la base ne se pose même pas.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Imane : Allah yjib ligoul El ha9 !!!
comme d'habitude t'as tt dis :D

Safaa a dit…

@bent ennass: pourquoi tant de méchanceté gratuite qui plus est, tu peux t'exprimer sans être agressive et sans être insultante envers les autres, ça se fait vraiment pas.

Selma a dit…

En fait quel qu'il soit ton célibataire ingenieur, cadre, ... ikhwani biensur sa nana doit être vierge pour le mariage? Un tout petit peu hyppocrite a mon goût non? sinon j'aime bcp ton blog, bonne continuation

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Selma : En fait si c'est gens préfèrent les filles vièrge, c'est juste, qu'au fond, ils n'ont pas envie d'être comparés.

Imane a dit…

c'es très juste ce que tu dis casaoui..à homme puceau, fille vierge..n'empêche même en étant vierge au départ, l'on est cap, de savoir si ça se passe bien au lit au pas..lahla ykhetti les confidences dial l7ammam..

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Imane : ce que tu viens de dire me rappelle une blague que je te racontrai Dimanche :D

Selma a dit…

ils n'ont pas envie d'etre comparés, comment ca? par qui ? comment j'ai pas compris.

Bsima a dit…

C'est la 1ere fois que j'atteri chez toi! sujet épineux chez toi!

La bent nass, pr bcp d'entre ns dans ce fichu bled est avant tt une fille de famille respectueuse, qui est VIERGe... Mais leur copine, ne doit pas l'etre.. Contradictoire non...

Certains de mes amis diront que une bnt nass c un tout, et ne focaliseront pas sur cette fichue membrane...

Anonyme a dit…

bizarre que personne n'a fait la remarque que vierge ne veu pas dire "hymen intact" je ss deçu par la qalité de la discussion.. et c pa moi qi vous expliquerai cqe c qe d'etre vierge
bizarre aussi qe CC site les marocains debiles sans personalité et hypocrites..(p etr q'il parl de cq'il sait; il parl de lui!?)

Auteure a dit…

J'ai 34 ans et je vis en couple avec le même homme depuis 15 ans. C'est monstrueux, n'est-ce pas?
Je suis contrefaite ; je manque d'esprit et je suis radicalement soumise... Non, je plaisante! Je n'ai en fait pas d'explication à cette situation presque hors norme aujourd'hui, sinon d'avoir construit un certain équilibre ainsi. En tous cas, ton univers (mental en particulier) de célibataire est carrément exotique pour moi. J'ai quelques potes célib qui seront ravis de te lire!

tequiladrenaline a dit…

Je suis attérée... Je crois que je ne serai jamais une Bent Ennass (et faut que je songe à arrêter de dire que ma chienne est une bent ennass sous prétexte qu'elle a pédigrée...) ;)

Anonyme a dit…

c'est grave quand je lis ça ce monde commence à ....
laissez moi vous dire attayibouna li tayibat wal khabitouna lil khabitat