dimanche 11 novembre 2007

C’est quoi être un célibataire ?

Vis-à-vis de la loi, on est célibataire lorsqu’on est pas marié, veuf, ou divorcé (je ne comprend toujours pas d’ailleurs pourquoi on fais la différence entre un célibataire, un veuf et un divorcé dans les formulaires), mais cette définition est elle vraiment vraie ?
Dans l’état actuel des choses, NON, il faut croire que les gens ne se prennent plus la tête avec le mariage, ils vivent ensemble ou safi, après tt le concubinage est une forme de mariage non, et il est moins hypocrite que le «Zawaj 3ourfi».
Aussi je trouve qu'on est plus célibataire après 3mois de, 20sms par jour, sorties, dîners, déjeuner, voyages les weekend, prise de tête au téléphone, communications téléphoniques nocturnes qui durent, au moins,45min à chaque fois, prisede tête, et surtout, lorsque tu trouve normal que ta copine sort des gros mots. dans ce cas là, il faut dire au gens qu'on a quelqu'un dans sa vie!!

Maintenant est ce que les célibataires sont tous pareil ?
Là encore la réponse est non, car on distingue plusieurs catégories :
Le célibataire de base :
Il est gentil et tout mimi sauf qu’il n’est pas en age de se caser, ce genre de célib on les appelle les étudiants. De toutes façon il sont encore tt boutonneux et sont en parfait décalage avec les femmes qu’ils aiment (aimer dans ce cas là est un terme péjoratif)
Le célibataire malgré lui :
il ne répond pas aux normes définies pas nos chères concitoyennes : Etre beau, avoir le corps d’un dieu grec, Avoir le souffle et le matériel de Rocco (je comprend pour le souffle, pour le matériel ce n’est pas de notre faute wellah), Avoir la tune de crésus, Avoir l’intelligence de quelqu’un de très intelligent (je n’ai pas de référence), sans oublier d’être tendre, aimant, généreux, ayant le sens de l’écoute…..
Le célibataire par pure connerie :
Monsieur ne fais pas confiance aux femmes (Marocaines je précises) il trouve qu’elle sont toutes matérialistes, keddabates, …. Monsieur, veut tomber sur une bent Ennas différente des autres. Personnellement, j’ai toujours eu du mépris pour ce genre de célibataires, c’est le genre qui sort avec une fille et couche avec une autre, c’est le genre de mec qui pérennise l’hypocrisie de notre société.
Le célibataire matérialiste :
Une vraie perle celui-là, non seulement il cherche une bent Ennas (terme à définir dans un prochain post) mais en plus, il veut qu’elle ai un Job, parce que monsieur estime que son salaire n’est pas suffisant pour subvenir aux besoins d’une petite famille, et que ça serait cool qu’il se trouve une source supplémentaire, du coup il se rabat sur la première venue (qui par ailleurs ne cherche qu’à se caser), mais c’est pas grave l’amour viendra plus tard : le beau couple d’hypo !!!!
Le célibataire qui tient trop à la vie :
A 35 ans il trouve qu’il est encore jeune, et qu’il a toute la vie devant lui, pour lui les femmes, sont une denrée intarissable. A 40ans il devient célibataire par pure connerie.
Le célibataire Keddab :
Le mec a des aventures avec trois nanas en même temps, à la quatrième, il jure par tous les saint qu'il est wa7iiid ou malakich li tfehmou, et que en plus, rah nawi El ma3koul. Le but de la manoeuvre est de 3addi bach makan en attendant de trouver une bent Ennas. ce qu'il ne sait pas c'est que les filles adopte la même stratégie!!!
Le célibataire Lover:
Monsieur cherche d’abord l’amour, encore faut il y croire et s’aimer soit même.

15 commentaires:

Manal a dit…

looooooooool, je me suis toujours posée la question de c koi la différence entre veuf divorcé ou célibataire !!
Je me rappelle encore qu’il y’a trois, je voulais créer un site pour célibataires avec deux copains, depuis l’un d’entre eux s’est marié et l’autre est perdu de vue !!
Une chose est sûre, je repasserai souvent par là !

Célibataire Casaoui a dit…

T'es la bienvenue manal autant que tu veux.
Aussi si des fois t'as envie de mettre un truc envois le moi par mail

Safaa a dit…

c vrai ça n'a pa trop de sens de faire la différence entre veuf, divorcé et célibataire au final c le même résultat.

bravo t'as bien cerné les catégories de célibataires, et toi tu te situes dans laquelle.

Saad a dit…

Je decouvre un blog aussi récent que le mien!!

Bon courage.

Célibataire Casaoui a dit…

@ Safaa : Comme tt le monde, j'ai fait partie de la première catégorie, en ce moment Je crois que je fais partie de la dernière, sauf que dans mon cas Je cherche plus rien.

@ Saad : Merci man, Bon courage à toi aussi

Moony a dit…

bien bien détaillé, j'adoooore!
j'aime ce réalisme plein d'humour, mais qui ne tombe pas dans la caricature. bravo!
pour l'intelligence, peut être Eïnstein?!!
pour les divorcés et veufs, je crois que c'est parce qu'ils ont un livret de famille et peut être même des enfants, je suis pas ceratine mais c'est une explication.
le plus pathétique, je trouve, c'est le célibataire Keddabe, et le plus attachant c'est celui qui cherche l'amour. et toi?! où te cases-tu?

nadia-vraie a dit…

Bonjour Célibataire casaoui,je ne m'attendais pas à cet article ce matin car c'est la première fois que je viens ici.Et toi casaoui,tu te places où dans ces définitions?
J'ai aimé ce texte et pour moi,célibataire le vrai n'a pas eu de relations avec les femmes mais est-ce que cela existe?
Bye et A+

Célibataire Casaoui a dit…

@ Moony et Nadia : Comme j'ai dis à Safaa, je fais partie de la dernière catégorie, sauf que moi je ne cherche plus rien

@ Nadia : Celui qui n'a jamais eu de relation avec les femmes on l'appelle Vierge :D

Carpe Diem KISOMNOU a dit…

Rajoutes moi en tant que CELIBATAIRE QUI TIENT A LA VIE ;o)

http://kisomnou.over-blog.com/

petitejaponaise a dit…

J'aime beaucoup le "tu n'es plus célibataire lorsque tu trouves normal que ta copine sort des gros mots" !

Bon courage célibataire lover !...

Célibataire Casaoui a dit…

Slt petite japonaise, merci d'ête venue me rendre visite.

En fait j'ai remarqué qu'une femme reste bien polie et tout et tout jusqu'au jour où on passe au lit, après, elle se permet de dire des gros mots, je crois c'est parce qu'elles estiment qu'on est assez intimes. mais franchement je ne comprend pas cette habitudes!!! quelqu'un peut m'aider ???

petitejaponaise a dit…

Avec plaisir célibataire casaoui !

Pour ma part je ne dis pas de gros mot ! Sauf quand vraiment ça m'échape, mais je m'excuse immédiatement...

Je croyais que tu voulais dire plutôt que tu te rends compte que ta copine n'est l'Idéale que tu avais imaginée mais une humaine comme les autres...

Moony a dit…

célibataire, là où les femmes se contentent de dire des gros mots, les mecs quand ils se sentent assez intimes ils pètent au lit, c'est pas joli joli!

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Moony : A77777777
Ouuuufoufoufoufoufouf

tequiladrenaline a dit…

Ah ben voilà, finalement la prochaine j'attends de lire tous tes posts avant de poser mes questions à la con ! (oui moi je dis des gros mots avant même d'être passée à la casserole !!! :D)