mardi 4 décembre 2007

Blogma

Bon j’ai fais tt mon possible mais me voila, revoilà pour certains, dans les sentiers battus. Il y a quelques années, lorsque j’ai découvert les Blogs, il y avait peut de blog marocains, mais je trouvais que c’était des endroits de libre expression, d’échanges constructifs, de rigolades,… le tout avec la plus grande SPONTANEITE.

14 commentaires:

SABA a dit…

Je ne connaissais pas la blogosphere avant, mais je sens que ca ne va très bien pr la blogoma dernièrement!

welcome back mon grand! ca fait plaisir! matghberch!!

dis moi, il n'a pas une suite ton post?

Moony a dit…

merde, comme tu dis!!!
franchement je ne comprends pas cette méchanceté gratuite, cet acharnement, cette envie de détruire l'autre et le casser...
c'est triste, d'autant plus que ( comme tu l'as éxpliquer) sur les blogs non marocains, on s'envoie des liens utiles des photos des images, on se dit des choses agréables, ou on fait des remarques courtoises, on critique sans blesser l'autre.
ça c'est bien de chez nous! on a toujours besoin d'écraser l'autre pour se confirmer. or, le respect ne se force pas on peut l'acquérir facilement avec le respect de l'autre et l'authenticité de notre être.
bien dit, célibataire casaoui, désolée pour toi si tu arrives en pleine tempête. juste ne te laisse pas abattre on est là nous autres ;-))

Safaa a dit…

c'est vrai que la blogama souffre en ce moment, certains blogs sont pris à parti ainsi que leur auteurs.

C'est court comme post mais c'est déjà ça pour un retour.
ça fait plaisir de te relire.

Safaa, l'indulgente (lol)

Moony a dit…

Le post est court, Safaa a raison on reste sur notre faim, mais pour le sujet, tu as tout dit.

Célibataire Casaoui a dit…

C'est un réel plaisir que de me retrouver parmi vous.
La Blogma souffre parce qu'on a reproduit le modèle sociètal (c'est comme ç aque ça s'écrit ???). on a créer un Maroc virtuel, avec son hypocrisie, ses superficialités,....

Moony a dit…

exact! c'est triste de ne pas évoluer quand on en a les moyens

Ouafa a dit…

3la slama!! 3ach men chafek ou 9rak lol
Tu te fais désirer ou quoi?? la blogoma a besoin de tous ses bloggeurs dont tu fais partie!!
Moi aussi, j'ai souvent été sur des blogs Français mais depuis un certain temps, le bonheur de lire des marocains n'a pas dégal!! et j'espère de tt coeur que certains cO... ne vont pas nous gâcher ce plaisir gratuit et ludique grr
Bonne reprise

7didane la7rami a dit…

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis : on a reproduit le modèle sociètal. on a créer un Maroc virtuel, avec son hypocrisie, ses superficialités...

Comment un univers virtuel peut tomber malade ?!

Moony a dit…

@7didane: il a chopé des virus hihihi! voilà pour la blague pourrie de l'année ;-)

Imane a dit…

al sslama, ssi la3riss, et alors ! j'ai pas compris, tu râles parce que tu n'est pas sur l'agrégateur..j'ai blogué une année sans, pas de grandes différences.
des critiques d'anonymes ? cha alors ? comment ça se fait, tu m'étonnes !! chacun de nous a eu affaire à l'intrus.
ben sinon madirhach menni 9ellet souab, ana m'zawga, beddel les couleurs un truc moins violent, pace que j'ai l'intention de te revisiter souvent..et ton truc me fait loucher !..:))
sinon, je valse toujours entre deux blogosphères, l'une marocaine et l'autre françaises, deux mondes qui ne se croisent presque jamais, à priori, la blogoma est plus élitiste, mais bien plus "coincée", moins spontontanée, beaucoup de pudeur, mais je les trouve plutot complémentaires...ça me va..
ravie de te relire suivi..:)

Imane a dit…

t'as raison, c'est ton blog après tout......:))
te fâche pas !

SABA a dit…

@Imane: mais non, ça serait mal connaître le Suivi, sa générosité, sensibilité et son altruisme! le vola qui change le fond de son blog pr le bien être de ses lecteurs et lectrices ;)

Saba en mode flatteur (mais sincère, promis juré) ;)

PETITE MOMIE a dit…

C'est clair qu'on rit beaucoup avec les marocains.

Moi j'adooooooooore Gad El Maleh. Il est trop fort.

Bise

PM

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good