vendredi 16 novembre 2007

Adorateurs d'hymens

Comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, bcp de nos chers concitoyens, lorsqu'ils décident de se marier, optent pour les femmes avec l'option vierge fournie d'office.
En voulant comprendre le pourquoi du comment, plusieurs explications m'ont semblé pertinentes est assez plausibles, même très plausibles :

Une fausse interprétation de la religion, encore faut-il qu'ils la connaissent bien comme il faut, la prière du vendredi n'étant pas suffisante, et leur comportement durant le Ramadan dénotent de grandes lacunes en la matière !!!

L'existence d'une idée reçue, confortée par une Société wa chwiya labass, selon laquelle une femme vierge, est une femme de vertu !!! la science a prouvé qu'il y a des hymens élastique et d'autres, tout simplement, impénétrables à moins d'une intervention chirurgicale.

Un Machisme masquant un manque de confiance en soit, certains ayant peur qu'ils soient comparés. Car il ne faut d'aucune manière que la femme traite l'homme de sexuellement incapable !!!

Une attitude, lâche devant les parents, surtouts les mamans qui n'hésitent pas à demander «Ou had Edderiya Ba9a Sayna be3da». Shame on you mothers !!!

L'existence d'une autre idée reçue, selon laquelle une femme vierge n'a pas d'appétit sexuel, et du coup ce que Monsieur lui donnera sera largement suffisant, ceux là me font vraiment rire wellah :D
…..

Ce que je ne comprends pas le plus, c'est pas le fait qu'ils veulent absolument des vierges, c'est le fait qu'ils passent leurs vies à vouloir sortir avec des non vierges !!!
L'autre jour, une amie très chère me racontait comment son mec, après plus 4ans de vie commune l'a largué pour se marier avec sa cousine sous prétexte que le gentil petit garçon à sa maman, a décidé d'écouter sa maman qui préfère que son fils chéri épouse sa cousine, encore vierge ! hadi rejla hadi ???
Le comble c'est qu'après trois mois de mariage, il a repris contact avec son ex pour faire d'elle sa maîtresse, franchement !!!!

Ceux qui se croient malins se lancent dans la polygamie, je sors avec Loubna parce que je l'aime et je veux me marier avec, mais je couche avec Souad, parce que j'ai trop de respect pour Loubna :
- Et Souad, elle pue de la gueule elle ?? elle n'a pas droit au respect !!!!
- Et puis qui te dit que Loubna ne couche pas avec un autre pour les mêmes raisons que toi???
Le pire c'est que c'est leurs copines qui les encouragent : «Bghiti dir chi 7aja, chouf lik chi we7da men lebnat loukhrine, ana bent darna» (Si tu veux faire quelque chose, fais le avec les filles moi je suis une fille de bonne famille)
- tu crois que les autres filles on les a trouvé dans une boite de lessive connasse, si ça se trouve, elles ont plus de cœur, de bonté, caractère, de personnalité et même plus de vertu que toi !!!

Bien entendu, à malin, malin et demi ! Certaines, vont jusqu'à se faire une virginité toute neuve (l'opération coûte moins de 2000dhs je crois), de toute façon le con ne s'en rendra même pas compte, précoce comme il est :D

jeudi 15 novembre 2007

Vierge...???

Parmi les préceptes de notre chère religion, que je respecte bcp , mais que je ne pratique pas assez pour en parler, l’homme pour se marier, est tenu de choisir sa future épouse en prenant en considération plusieurs critères. Le fait est que ces préceptes, n’ont, d’aucune manière imposé que la femme soit vierge !!!
Alors pourquoi diable les hommes s’entêtent à chercher des femmes vierges pour se marier avec ????

Ce que pense Le célibataire de la chose :
C’est Mesquin, dégradant, insultant,hypocrite (je sort ce terme un peu trop mais j’y peux rien ), malhonnête, que de juger une femme uniquement sur la base de l’existence ou non de son hymen !!!! C’est vrai quoi !!

Perso je ne comprends pas ceux qui passe leurs journées, à guetter la fille avec laquelle ils vont pouvoir avoir des relations normales et jusqu’au bout, et puis, dès qu’il s’agit de se marier exigent une femme vierge, sous prétexte que la virginité est le garant de la vertu.
Franchement je dis allah yen3al bouha 9a3ida !!!

Quelqu’un peut il nous éclairer ?



mercredi 14 novembre 2007

Bent Ennass

Ce que j’aime bien chez mes confrères célibataires, c’est qu’ils ne sont pas inactifs, comme moi, ils sont tous à la recherche de cette femme qui sera la leur, et qu’ils appellent BENT ENNAS. Au début, je croyais que cette définition s’appliquait à genre de femmes bien précis, mais j’ai pas tardé à découvrir que ce que je pensait était faut.

Pour le célibataire pistonné :
Son papa est aussi riche que le sien, son nom de famille, comme le sien, commence avec un ben.., elle est mignonne, elle a un corps de déesse, elle s’habille bien, elle n’est pas très intelligente, elle est plus jeune que lui de 10ans et elle est vierge !!!

Pour le célibataire jeune cadre 1:
Elle travaille et gagne assez pour se prendre en charge et participer à l’achat de l’appart à Maarif. Elle est belle, elle est vierge, elle refuse de coucher avant le mariage, pas très intelligente (l’homme doit toujours avoir raison) et n’a pas envie d’avoir d’enfant dans les 5 prochaines années.

Pour Le célibataire jeune cadre 2 :
Les bnat Ennass, n’existent plus. Les femmes d’aujourd’hui sont toutes pareil, que des monteuses et des matérialistes, elles fument, boivent et ont une vie sexuelle. Elles en veulent toutes à mon argent, je vais demander à ma mère de demander ma cousine en mariage.

Pour le célibataire jeune cadre lauréat de l’ISCAE :
Elle a fait l’ISCAE

Pour le célibataire jeune cadre lauréat de l’ENCG :
Elle a fait l’ENCG

Pour le célibataire Ingénieur d’état 1:
Elle est ingénieur d'état, ils se sont connus en classe prépa.

Pour le célibataire Ingénieur d’état 2 :
Elle est vierge, elle n’a jamais connu d’hommes, elle est cultivée (comprenez Bac +18), n’a aucune personnalité (c’est lui l’homme après tt), Elle accepte de quittez son boulot pour rester à la maison et s’occuper de ses enfants.

Pour Le célibataire Ikhwani :
C’est une femme voilée, fait ses prières à la mosquée (d’ailleurs c’est là qu’il la repéré), elle est issue d’une famille de bon musulmans (comprenez, les femmes sont toutes voilées et les hommes sont tous barbus). Il ne se pose pas de question sur sa virginité, elle n’est pas censée parler aux hommes, elle veut avoir bcp d’enfants, connaît par cœur toutes les émissions de 3amrou Khalid, elle obéit à son mari car, de toute façon, Arrijalou 9awamouna 3ani Nissae.

Pour le célibataire Casaoui :
Aux précédents il leur dit à tous : Bande D’hypo, Ma3emerkoum ma ghadi tefrouh !!!
Dire qu’une femme est bent Ennas et que l’autre ne l’est pas, est une aberration !! Pire, c’est de l’irrespect 3Aib. A un moment donné, C.C aspirait (j’insiste sur l’imparfait, en ce moment je suis bien comme je suis) à une femme intelligente, avec une forte personnalité (il a horreur des femmes soumises), une femme ambitieuse, capable de l’aider à aller de l’avant et de l’accompagner. Comme lui, une femme qui vie au jour le jour, mais fait les choses avec ses tripes. Mais bon voilà, C.C n’aime pas qu’on lui impose des deadline lorsqu’il s’agit de sa vie privée et encore moins le chantage, donc, lui, il s’est barré et elle a refait sa vie !!!


P.S hors sujet : Quelqu’un peut me dire où je peux trouver, les trois derniers épisodes de Californication (Le 10, 11 et 12) ????

dimanche 11 novembre 2007

Un célibataire, vrai de chez vrai

Dans son com sur mon post précédent, Nadia-la-vraie a posé une bonne question :
pour moi,célibataire le vrai n'a pas eu de relations avec les femmes mais est-ce que cela existe?

Tout d’abord je trouve cette question intéressante car elle exclu, d’entrée de jeu, les homos !! les couples homos ne seraient ils pas comparables à nos autres hétéros, l’expérience homo ne serait elle pas comparable à une expérience hétéro ????
Sincèrement je n’en sait foutre rien et j’ai même pas envie de le savoir !! Cependant, ce qui est sur, c’est que chez eux c’est qu’il n’y aura pas de rapport de force basés sur le sexe, mais uniquement sur la personnalité de chacun, et du coup on se rend vite compte que les couples homos sont moins «primitifs» que les couples hétéros.
Merde je suis en train de leur donner raison !!!!
Nadia si tu lis ce post dis nous ce que t’en pense Stp de la question posée en haut, ça t’apprendra à poser des question intelligentes !! :D

Maintenant qu’on a réglé le problème des homos, on se penche sur celui des hétéros : Qu’est ce qu’une relation avec une femme ? On va toute de suite écarter les relation oedipiennes, car au Maroc il est normal d’aller avec sa maman au hammam et en plus tt le monde l’a fait pendant, au moins deux ans !!!Ce n’est pas, en tout cas, baiser avec elle (généralement on couche avec, et on fait l’amour à une femme qu’on connais et avec laquelle on a une certaine relation). Ce n’est pas non plus travailler, étudier, danser, partager le même compartiment d’un train, chatter, avec elle !!!!

Pour un souci de simplicité, on va définir une relation avec une femme comme étant : une petite histoire, qui se compose des étapes suivantes : une séduction, un partage, une séparation.

Pour un mec genre normal :
Les petites camarades d’écoles, ne comptent pas. Cependant, la période durant laquelle le type va aller : au collège, lycée, fac/école supérieure, est assez longue et c’est une période durant laquelle le mec n’a pas encore appris à contrôler ses émotions, et le plus important, c’est une période où il a besoin de s’affirmer, et durant laquelle il est très influençable. Les séries télé, les copains, les chansons, les cousins, les grands frères, vont le pousser à s’approcher des femmes, à les côtoyer, à les connaître, à essayer de les séduire et à partir de là, commencera sa quête de la femme de sa vie !! (pauve bête il sait pas dans quoi il s’embarque). Donc les mecs genre normaux ont peut de chances de n’avoir pas connu de femmes.
Pour un mec élevé dans le respect strict de la religion (y en pas autant que ça arrêter l’hypocrisie Svp) :
Si ça été fait de manière correcte, il y a de fortes chances (99,9%) qu’il n’ai jamais eu de relations avec une femmes. Un seul Hic, néanmoins, pas moyen d’avoir une relation avec lui avant le mariage !!! (ça arrange certainement certaines mais bon)
De récentes études ont montré qu’en plus des hétéros et des homos, il y a aussi Asexué. C’est des gens qui ne sentent attirés par aucun des sexes. Plus glaçon le Zéro absolu !!

Maintenant voyons un peut, les chances de l’existence d’un parfait célibataire, celui qui n’a jamais eu de relation avec une femme. Je crois qu’on va attendre un peut avant que la mode des asexué n’arrive chez nous, par ailleurs.
Les mecs genre normaux ayant résisté aux femmes durant leurs années d’études, se marient deux semaines après avoir touché leur première paie, les autres se se lancent dans une sorte de course pour rattraper le temps perdu.
Les mecs ayant bénéficié d’une éducation religieuse stricte et correcte ne représenteraient, et vu le taux de remplissage, des pub, bar, Boites, cafés cabarets,…. que 1% de la population masculine.
Bon courage Mesdemoiselles!!!

C’est quoi être un célibataire ?

Vis-à-vis de la loi, on est célibataire lorsqu’on est pas marié, veuf, ou divorcé (je ne comprend toujours pas d’ailleurs pourquoi on fais la différence entre un célibataire, un veuf et un divorcé dans les formulaires), mais cette définition est elle vraiment vraie ?
Dans l’état actuel des choses, NON, il faut croire que les gens ne se prennent plus la tête avec le mariage, ils vivent ensemble ou safi, après tt le concubinage est une forme de mariage non, et il est moins hypocrite que le «Zawaj 3ourfi».
Aussi je trouve qu'on est plus célibataire après 3mois de, 20sms par jour, sorties, dîners, déjeuner, voyages les weekend, prise de tête au téléphone, communications téléphoniques nocturnes qui durent, au moins,45min à chaque fois, prisede tête, et surtout, lorsque tu trouve normal que ta copine sort des gros mots. dans ce cas là, il faut dire au gens qu'on a quelqu'un dans sa vie!!

Maintenant est ce que les célibataires sont tous pareil ?
Là encore la réponse est non, car on distingue plusieurs catégories :
Le célibataire de base :
Il est gentil et tout mimi sauf qu’il n’est pas en age de se caser, ce genre de célib on les appelle les étudiants. De toutes façon il sont encore tt boutonneux et sont en parfait décalage avec les femmes qu’ils aiment (aimer dans ce cas là est un terme péjoratif)
Le célibataire malgré lui :
il ne répond pas aux normes définies pas nos chères concitoyennes : Etre beau, avoir le corps d’un dieu grec, Avoir le souffle et le matériel de Rocco (je comprend pour le souffle, pour le matériel ce n’est pas de notre faute wellah), Avoir la tune de crésus, Avoir l’intelligence de quelqu’un de très intelligent (je n’ai pas de référence), sans oublier d’être tendre, aimant, généreux, ayant le sens de l’écoute…..
Le célibataire par pure connerie :
Monsieur ne fais pas confiance aux femmes (Marocaines je précises) il trouve qu’elle sont toutes matérialistes, keddabates, …. Monsieur, veut tomber sur une bent Ennas différente des autres. Personnellement, j’ai toujours eu du mépris pour ce genre de célibataires, c’est le genre qui sort avec une fille et couche avec une autre, c’est le genre de mec qui pérennise l’hypocrisie de notre société.
Le célibataire matérialiste :
Une vraie perle celui-là, non seulement il cherche une bent Ennas (terme à définir dans un prochain post) mais en plus, il veut qu’elle ai un Job, parce que monsieur estime que son salaire n’est pas suffisant pour subvenir aux besoins d’une petite famille, et que ça serait cool qu’il se trouve une source supplémentaire, du coup il se rabat sur la première venue (qui par ailleurs ne cherche qu’à se caser), mais c’est pas grave l’amour viendra plus tard : le beau couple d’hypo !!!!
Le célibataire qui tient trop à la vie :
A 35 ans il trouve qu’il est encore jeune, et qu’il a toute la vie devant lui, pour lui les femmes, sont une denrée intarissable. A 40ans il devient célibataire par pure connerie.
Le célibataire Keddab :
Le mec a des aventures avec trois nanas en même temps, à la quatrième, il jure par tous les saint qu'il est wa7iiid ou malakich li tfehmou, et que en plus, rah nawi El ma3koul. Le but de la manoeuvre est de 3addi bach makan en attendant de trouver une bent Ennas. ce qu'il ne sait pas c'est que les filles adopte la même stratégie!!!
Le célibataire Lover:
Monsieur cherche d’abord l’amour, encore faut il y croire et s’aimer soit même.

samedi 10 novembre 2007

Non...

Non, je ne suis pas le Moody Marocain. Bien que Casablanca n’a rien à envier à la Californie en terme de comportements sociaux (en terme de débauche non plus. Je suis juste un mec normal, un autre parmi tant d’autres, qui raconte son quotidien.
De toute façon, je n’ai ni sa voiture, ni son talon, et mon Ex est loin de ressmbler à la sienne !

Non, Je n’utilise pas ce blog pour me trouver une campagne, il y a assez de femmes dans les rues, les bureaux, les cafés, les restaurants,les pubs, les boites, les clubs de gym,…..

Non, Je ne vais pas parler dans mon Blog de ce qui se passe ailleurs dans le monde, il y a assez de blogueurs qui le font très bien. Je ne parlerais pas non plus de la vie politique marocaine, j’y connais rien !!!

Donc pour résumer, ou bla mantewel 3likoum Fel hadra :
Je suis célibataire, je vis dans cette grande ville et ce qui va suivre est mon histoire.

A une Madone

Depuis le temps ou je voulais lancer ce blog, je me suis souvent demandé, de quoi vais je parler dans mon premier post. mais aujourd'hui, je me suis dis, pourquoi ne pas commencer par un hommage à ma dernière compagne, du coup, j'ai choisi ce petit poème d'un de mes poètes préférés :



Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse,
Un autel souterrain au fond de ma détresse,
Et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur,
Loin du désir mondain et du regard moqueur,
Une niche, d'azur et d'or tout émaillée,
Où tu te dresseras, Statue émerveillée.
Avec mes Vers polis, treillis d'un pur métal
Savamment constellé de rimes de cristal,
Je ferai pour ta tête une énorme Couronne;
Et dans ma Jalousie, ô mortelle Madone,
Je saurai te tailler un Manteau, de façon
Barbare, roide et lourd, et doublé de soupçon,
Qui, comme une guérite, enfermera tes charmes ;
Non de Perles brodé, mais de toutes mes Larmes !
Ta Robe, ce sera mon Désir, frémissant,
Onduleux, mon Désir qui monte et qui descend,
Aux pointes se balance, aux vallons se repose,
Et revêt d'un baiser tout ton corps blanc et rose.
Je te ferai de mon Respect de beaux Souliers
De satin, par tes pieds divins humiliés,
Qui, les emprisonnant dans une molle étreinte,
Comme un moule fidèle en garderont l'empreinte.
Si je ne puis, malgré tout mon art diligent,
Pour Marchepied tailler une Lune d'argent,
Je mettrai le Serpent qui me mord les entrailles
Sous tes talons, afin que tu foules et railles,
Reine victorieuse et féconde en rachats,
Ce monstre tout gonflé de haine et de crachats.
Tu verras mes Pensers, rangés comme les Cierges
Devant l'autel fleuri de la Reine des Vierges,
Etoilant de reflets le plafond peint en bleu,
Te regarder toujours avec des yeux de feu ;
Et comme tout en moi te chérit et t'admire,
Tout se fera Benjoin, Encens, Oliban, Myrrhe,
Et sans cesse vers toi, sommet blanc et neigeux,
En Vapeurs montera mon Esprit orageux.

Enfin, pour compléter ton rôle de Marie,
Et pour mêler l'amour avec la barbarie,
volupté noire ! des sept Péchés capitaux,
Bourreau plein de remords, je ferai sept Couteaux
Bien affilés, et, comme un jongleur insensible,
Prenant le plus profond de ton amour pour cible,
Je les planterai tous dans ton Cœur pantelant,
Dans ton Cœur sanglotant, dans ton Cœur ruisselant

C.B




P.S :non je ne suis romantique !!!