vendredi 30 avril 2010

Intolérence Maquillée

La semaine dernière, J’ai voulu faire une petite blague sur mon profile fb, on dénonçant l’apparition d’un Magazine pour PD au Maroc., Mon groupi préféré (alias Le dragueur de service) a partagé la note sur son profile en mettant en titre : « ça craint !!! » et il s’en est suit les commentaires suivants :


Célibatante 1 : wili 3la ça craint! ils ont le droit d'expression et ils sont des humains comme nous... baraka men lbehlannn .?.


Célibatante 2 : Dragueur tu me donnes envie de te flinguer!! c'est quoi ces propos rétrogrades? Pour rappel l'homosexualité n'est pas une maladie mentale grrrrr


Le7rami : j'aime quand on commente sans lire le contenu :D


Célibatante 2 : a7na on va lire le contenu...mais on n'a pas commenté le contenu pour info juste la réaction de notre ami associé à la phrase "les pd marocains ont leur magazine"


Moi : Je suis le seul à blâmer... Le dragueur de service n'a fait que reprendre l'idée générale de ma note...


Célibataira : Je ne sais pas si C un humour ou c serieux ce que vous avancez comme propos,mais Chui tt a fait d'accord avec le dragueur, achmen droit d'expression oula etre humain, n'oublions pas qu'on est dans un pays musulman, lawah PD !!! dites lah ihfed et que dieu nous épargne des trucs comme ça !!!


Le reste des échanges n’étant pas pertinent je ne l’ai pas rapporté.


Toujours sur le même sujet, l’autre jour un Mec disait que le fait que les PD, aient leur propre magazine était contraire au Mœurs !!! le plus drôle est que celui qui l’a dit est un alcolo notoire…

Pourquoi soudainement nous sommes devenus une société pieuse et conservatrice ??


Les PD ne sont pas un phénomène récent, je pense qu’il y a toujours eu des PD, c’est juste que c’était tabou, personne n’en parlait, de leurs côté, les pauvres bêtes, ne se sentant pas en sécurité, ne se faisaient pas trop remarqué, partout dans le monde d’ailleurs, mais ces derniers temps ils ont réussi à s’imposer, à avoir le droit de se marier, à avoir des enfants… Notre société, de son côté, a plus au moins évolué, les habitudes ont changés, et les bêtes de chez nous ont cru pouvoir acquérir les mêmes droit qu’ailleurs, mais à priori on est pas encore prêt de tt accepter…


En fait là ou le bas blesse, c’est lorsque Monsieur et Madame tt le monde, s’improvisent « Imams », Parce que, De 1, ils s’y connaissent pas en religion !! et de 2, ça fait longtemps qu’ils ont appris à accommoder les préceptes à leur guise, à commencer par le voile, l’alcool, les plages privées, enfin les plages tt court…


Pourquoi les gens ne sont ils pas capables d’assumer leurs choix et de dire « on ne veut pas des PD parce que ça nous dégoute » c’est tt…


On a pas envie que les Pd s’expriment on a qu’à le dire, et je suis le premier à le faire, mais qu’on ne se cache pas derrière des choses qu’on ne maitrise pas, qu’on n’applique pas, ou tt simplement qu’on passe outre tt les jours.

Le Célib Méprise les PD, pour lui les PD c’est des sous hommes ni plus ni moins !!!

2 commentaires:

nouga a dit…

est ce la chaleur, le manque de temps ou le manque d inspiration ki est l origine de ce silence?!!

Unknown a dit…

... bon travail, avec ton blog. Mais j'ai quand même une question.. pourquoi le terme "PD"? C'est péjoratif et politiquement incorrect, je trouve. Un peu comme "nègre" pour un noir... Pourquoi ne pas tout simplement dire "homosexuel"?