vendredi 23 avril 2010

Droit de réponse !!!

C'est avec un Immense plaisir que je publie le texte suivant. Toutes fois, je tiens à préciser que dans le texte initial, je n'ai fais que reporter les dires et les pensées de beaucoup beaucoup de Mecs (et même de nanas) que je connais ...



Ceci est le message d’une revenante… Ancienne barmaid d’un comptoir qui a baissé le rideau depuis longtemps déjà je ne peux me résigner à ne pas poursuivre un petit jeu qui nous était cher à Célib’ et moi… Celui de défendre les préjugés que les célibataires ont sur le sexe opposé.


Néanmoins je ne me lancerai pas dans un Manifeste Féminin V.2, je me contenterai de répondre à Célib’ que si son Manifeste est la vision qu’il a des femmes, je comprends mieux son célibat revendiqué et lui conseille fortement de mieux choisir ses fréquentations ! ;o)




Manifeste Masculin 2


(Pour celles qui ont encore un doute) >> ou qui n’en ont plus depuis longtemps…



Femme, >> « Femelle » serait de meilleur goût… quoi que les goûts et les couleurs…




Les choses ne sont jamais ce qu’elles paraissent êtres, pas plus que leurs contraires…



Un Mec à qui tu dis que «t’es indépendante», partagera certainement l’adition avec toi, le mec respecte ainsi ton indépendance, il n’est pas radin… >> il n’est pas spécialement galant non plus… Sache tout de même cher Célib’ que les filles aiment bien aussi offrir le resto à un beau mâle. A condition bien sûr que ça ne soit pas toujours la même qui passe à la caisse… Et puis si une fille te dit qu’elle est indépendante, c’est surtout pour ne pas te voir débarquer avec ta brosse à dents chez elle et pouvoir te virer au milieu de la nuit pour ne pas avoir à te préparer le petit dèj le lendemain matin…







Ce n’est pas parce qu’un Mec prend soin de ses chaussures qu’il prendra soin de toi, il est juste élégant… >> et quel intérêt a-t-il s’il ne prend pas soin de moi ?!




Quant tu monte dans la voiture d’un Mec et que tu trouve qu’il écoute le requiem de Mozart, ça ne veut pas dire qu’il se l’a Pette, ou qu’il veut frimer, ça veut juste dire qu’il a du gout…>> on en revient encore aux goûts et couleurs… si je rentre dans la voiture d’un mec qui écoute du Mozart, je sais déjà que je ne ferai pas beaucoup de kilomètres à ses côtés…



Sortir avec un mec juste parce qu’il est riche et croire qu’il va un jour t’aimer pour ce que tu es et non pour ton cul, c’est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au coude… >> mon cul ne prétend pas à trouver un homme riche, mais je pense qu’un garçon avec du charme ça doit être encore plus difficile à dénicher…



Croire qu’il t’a choisi d’abord pour ton esprit c’est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule…>> ah oui si les mecs s’intéressaient à l’esprit, ça se saurait !



Quand un mec te dis que Flana est une amie, ça veut pas dire qu’il a l’intention de coucher avec elle…Et puis qu’est ce que ça peut te foutre si, dans le passé, il a couché avec elle ou pas ??? >> ben c’est toujours intéressant de savoir quand tu regardes une nana si tu la vois telle quelle est ou si tu l’imagines à poils… sachant que si tu as couché avec elle, ben t’as pas besoin d’avoir énormément d’imagination !



Un Mec n’est pas sensé connaître par cœur le contenu de ta garde-robe. il connaît à peine le contenu de son placard… >> t’as croisé des nanas qui voulaient te faire apprendre par cœur leur inventaire de fringues ?! Tu fréquentes des gens bizarres…



Et l’achat d’un nouveau soutif n’est pas un événement, de toute façon il te préfère sans…>> alors là c’est faux ! Tous les mecs avec qui j’en ai parlé préfèrent de loin voir d’abord les sous-vêtements pour garder un certain suspens érotico-sensuel plutôt que l’étalage de chairs. Et puis tu crois vraiment qu’il y aurait autant de sous-vêtements affriolants dans les boutiques si ça n’intéressait pas les hommes ?!



La virginité se perd aussi avec les fellations et les sodomies, prétendre le contraire c’est de la schizophrénie… >> tout dépend si on se place d’un point de vue médical ou moral… mais j’avoue que ton argument m’a fait éclater de rire !



Penser qu’un Mec ne va coucher ni avec toi ni avec une autre c’est croire au père noël… >> et dans un pays musulman c’est d’autant plus rare !



Quand un Mec te dit qu’il a un appart, ça veut pas dire qu’il a envie de se marier, il t’informe juste qu’il possède un endroit où il peut coucher avec toi… >> si tu dis ça à une fille et qu’elle ne comprend pas le message subliminal c’est que définitivement ça n’est l’esprit qui t’intéresse !



Et ce n’est pas parce qu’il t’a admis à son appart plus de deux fois qu’il faut que tu sentes obligée de refaire la déco… >> ah ben c’est certain que si tu parles « d’admission » quand tu invites une fille chez toi, ça ne doit pas l’aider à se mettre à l’aise… et puis si elle te dit que comme mobilier il existe autre chose qu’un matelas posé par terre, elle veut juste te donner un conseil, pas forcément refaire la déco…



ça fait 6 mois que vous sortez ensemble, tu te plains parce qu’il ne t’as, toujours pas, dit je t’aime…. et alors ??? arrête de le harceler… >> au bout de 6 mois ?! non ma fille, arrête de le harceler et surtout casse toi !



Quand un Mec te dit «je t’aime», alors que vous êtes sur le lit, C’est juste pour dire qu’il a pris sont pied avec toi, ça veut pas dire qu’il a envie de finir sa vie avec toi… >> ou alors que l’intimité que vous venez d’avoir l’aide à avouer ses sentiments, parce qu’au fond sous ses airs de gros macho se cache un grand timide… comment ça je rêve ?!



Quand il te le dit avant que vous aillez coucher ensemble, ça veut juste dire qu’il est temps de le faire… >> oui surtout si c’est en ouvrant la porte de l’appartement où il vient de vous « admettre »… lol



Et en général, quand un mec te dit «Je t’aime» il veut dire qu’il t’aime comme tu es à l’instant même, ne t’attends pas à ce qu’il le fasse encore si tu change de comportement… >> je te rassure Célib’ ça aussi ça marche dans les deux sens !!! La nana qui te dit « je t’aime » ne le pensera pas jusqu’à ce que mort s’en suive. Quand tu n’auras plus de cheveux, un gros bide plein de bière, que tu passeras ton temps libre vautré devant la télé à mater le foot et que les efforts que tu auras fait pour séduire la femme qui t’aura dit « je t’aime » ne seront plus qu’un lointain passé… pas sûr qu’elle le pensera toujours !



Ne t’amuse pas à être exactement ce qu’il veut que tu sois durant les deux premiers mois pour changer après, il te quittera aussi tôt, le Mec n’aime pas les changements. >> les seuls changements que les femmes apprécient sont ceux qui concernent leur garde robe ! N’oublie qu’avant d’être deux sexes opposés, nous sommes des êtres humains et qu’on partage quand même certains points de vue…



Quand un mec te dis qu’il a envie de voyager seul, ça veut dire qu’il a envie d’être seul et de se retrouver avec lui-même, il ne t’invite pas à venir avec lui et encore moins à l’appeler 20 fois par jour pour savoir ce qu’il fait… >> ça veut surtout dire qu’il partirait bien au soleil se taper toutes les nénettes qui se trouvent sur son passage. Effectivement ne l’appelle pas 20 fois par jour, pars toi aussi en vacances toute seule ou avec des copines et éclate toi ! Ah oui et puis en rentrant, pas besoin de le rappeler !



Les priorités d’un Mec sont : Sa voiture, Son Appart, Ses potes, Le sport à la télé, et tant que t’es pas sa femme, ne t’attends pas à ce que ça change…. >> ah bon parce que ça change après ?!



Que tu sois sa femme ou pas, tes petits soucis avec l’esthéticienne il n’en a rien à secouer !!! … >> un peu comme elle n’en a rien à secouer que ton bolide fasse un bruit bizarre quand tu démarres, que tu sois arrivé à monter tout seul une étagère, que l’un de tes potes se soit fait larguer ou que le Barça ait pris une raclée par l’Inter de Milan… Mais en même temps, partager, quel que soit le sujet c’est un peu la base d’un couple… les concessions aussi… t’es vraiment pas un célibataire pour rien…



Si après deux ans de vie commune, il ne t’as, toujours pas, demandé en mariage, sache qu’il ne s’est pas encore décidé à le faire vu qu’il subsiste encore un certain doute…Le harceler ne servira à rien…




S’endetter pour en une seule soirée est une aberration, si t’as envie d’une fête de mariage finance là toi-même, t’as bien dit que t’es indépendante non ??? >> Ouais mais alors je me marie toute seule ou avec un autre ! :D Et puis vas dire ça à ta mère qui veut inviter la terre entière au mariage… Ben tiens elle pourra peut être le payer puisqu’elle a l’air de considérer que c’est le sien… :D



Non mais sérieusement Célib’, comment veux tu changer de statut un jour si tu restes coincé dans ces préjugés ridicules ! Mettre les gens dans des cases ne sert qu’à t’enfermer dans la tienne ! Allez mon ami, tu nous inviteras à ton mariage, j’en suis persuadée ! ;)



Tequi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca fait hyper zizir de vous relire tous les deux :)

tequi come back !! reouvre ton comptoir