dimanche 1 mars 2009

The day the earh stood still

Franchement, si vous ne l’avait pas encore vu, ce n’est même pas la peine !!! et perso je suis bien content de n’être pas aller le voir au ciné. Non mais c’est vrais j’ai eu comme l’impression qu’ils n’ont rien ajouté au film originel (De 1951 je précise) comme ça été très bien fait avec d’autres réadaptations !!!!
En fait ils ont pris le même film, ils ont changé les acteurs (et franchement Keanu vient de signer son pire rôle), ajouté les couleurs,ajouté les drones (très à la mode dans les films d’actions, et d’espionnage de ces temps-ci), et c’est tt.
Venons en au fond, là encore c’est une vraie supercherie !!!
- Les gens du département de la défense, réunissent dans un temps record, les meilleurs chercheurs et scientifiques des états unis, et tout ce qu’ils trouvent à faire , est de les envoyer vers le lieu d’impact d’un objet non identifié, bien qu’ils sachent que l’impact serait plus dévastateurs que toutes leurs bombes nucléaires réunies, ils devaient vraiment pas aimer les scientifiques !!!!

- Les extraterrestres, sont tellement intelligents, qu’ils arrivent à trouver une solution à leur soleil - enfin l’étoile qui leur servait de soleil - qui mourrait (les étoiles ça meurent aussi, révisez vos livre d’astronomie svp), sont capables d’espionner les humains pendant des millénaires sans que personne ne s’en rende compte, sont capables de traverser l’univers entiers à X fois la vitesse de la lumière et freiner juste au dessus de manathan (défiant by the way toutes les lois de la physique), sont capables d’attirer et d’emmener tous les animaux de la terre, à bord de bulles de lumières, et ils ont, quand même, cru qu’ils n’allaient pas se faire tirer dessus en arrivant au states !!! Bizarre non ???

- L’extraterrestre ne s’émeut pas devant un gosse qui pleure son père, ni devant l’amour que porte la nana au fils de son Ex petit ami, mais il est à deux doigts de verser une larme en écoutant un morceau des variations de Goldberg !!! Franchement, Comme zik émotive j'en ai entendu des meilleures que ça : «Air on G strings» toujours du même compositeur, ou bien la sonate de claire de lune….
- L’extraterrestre est tellement cool qu’il veut tuer tous les hommes pour sauver la planète, mais tellement tête en l’aire, qu’en partant, il oublie de leur montrer comment faire pour en prendre soin ???

Mais la plus grande aberration dans le film, et de prétendre que les être humains peuvent changer de comportement s’ils remarquent qu’ils sont au bord du gouffre (comprenez si, du point de vu environnemental, tt fout le camps). Non mais, ça aurait été le cas, bon nombre de peuples de l’antiquité n’auraient pas disparu, l’histoire a aussi montré que les intérêts économiques et politiques passent toujours avant tt le reste, et que l’être humain ne devient pas plus raisonnable quand il remarque que tt fout le camps autour de lui…

Oué la chute est nulle, je dirais même, qu’elle est à chier, mais bon c’est ma first critique et le film est tellment nul qu’il ne m’a rien inspiré et que j’ai pas pu utiliser l’intrigue du film pour rebondir sur un sujet.

Bon j’arrête les dégâts
Bon début de semaine à tous

5 commentaires:

SABA a dit…

D'accord avec toi sur un grand nombre de points.. sauf que je suis fan de Keanu, quel que soit son role :) alors j'ai diminué un peu le son et regardé le monsieur faire son boulot :)))

Saba pas très difficile :d

Célibataire Casaoui a dit…

ouép d'accooooooord.
MAis t'étais pas fan de... Bon any way, je te pardonne yallah

waaayli a dit…

tbarkellah 3lik ou khlas!
là je te fais de la lèche pour me garder l'éventuelle chaise à côté de toi lors de ta future invitation (peu probable) aux oscars 2010, comme critique cinématographique...

7didane a dit…

C'est quoi le truc au fait ? :D

Tu en veux à ton dealer de DVD ? :D

Célibataire Casaoui a dit…

@-> Waaaayli : Si jamais on m'invite en tant que tel tu viendra avec moi, j'emmènerais même Le7rami.
saba viendra pour nous surveiller tous :D

@-> Le7rami : il n'y a pas de truc, j'ai vu la bande Annonce sur Yout tube, j'ai pas aimé et j'ai quand même acheté le film juste pour voir!!! de tte façon je l'ai refilé à un pote dès le lendemain !!!