mercredi 16 janvier 2008

Trois semaines et demi… histoire ordinaire d’un éphémère couple Casablancais

Célibataire avait fait connaissance avec célibataira, lors d’une sortie ciné entre potes. Elle avait l’aire intelligente et sure d’elle, tout en étant assez mignonne et physiquement attirante. Dans la mesure où il n’y avait que des célibataires cette soirée là, et puisqu’elle était la seule fille, chacun des mecs voulais prouver, en réussissant à courtiser la miss, qu’il était le plus fort. (Aaah ces hommes). Célibataire, confiant en lui-même, n’avait pas à intégrer la partie, il sait qu’avant la fin de la soirée il aura son tél et que, de toute façon, les autres ne sont pas de taille.

Deux semaine plus tard, un samedi soir, alors que célibataire, n’avait rien à faire (comme quoi l’ennuis et le pire des ennemis) décide d’appeler célibataira, il décident de se voir le lendemain, il se permettent, une balade sur la corniche, un Mc-do, un film « Les ombres du passé » dans le genre romantique on a connu mieux, un café, et décident par tacite accord de se lancer.

Semaine 1 :
Tous les deux occupés par leurs jobs respectifs, célibataire et célibataira, se rabattent sur les e-mails, les conversations téléphoniques et les SMS, ils se découvrent pleins de points communs (musique, films, style de vie, bouf …) échangent leurs rêves, coûts de bol, CD et DVD, le soir se retrouvent au Malongo, LP, Pause gourmande,ou bien autour d’un plat au, Milasia, Toscana, Mc-do ou encore Shawarma Fadi, l’essentiel est d’être ensemble, chacun voulant montrer son plus radieux et accueillant visage, mais bon, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Il l’invite chez lui, sort le grand jeu : entrée, plat et dessert sivoupé, l’un dans l’autre les événements se succédent ce jour là, ils finissent par échanger leurs premiers coûts de reins.

Semaine 2 :
Les rendez vous s’enchaînent et se ressemblent, les présentations se font à tours de bras, Les copains, les collègues, les connaissances, tous y passent.
Le corps de l’un appartient à l’autre, les baisers sont plus langoureux les caresses plus insistantes, les ébats plus novateurs, mais rien ne rempli, chez l’un comme chez l’autre, ce vide béant.

Semaine 3 :
Le temps des premiers mensonges, les premières simulations, les premières déceptions, les premiers « tu fais chier ». Commencent alors, les premières prises de tête, les premiers rdv manqués et sms non répondus. ce n’est pas tt à fais ce qu’ils cherchent, ils insistent néanmoins, ils veulent y croire, Mais c’est se rendent vite compte que ce n’est pas la peine, ça ne vaut pas la peine.

La fin de la semaine, à ses yeux, lui, devient comme les autres, un connard et un salaud, ils se voient une dernière fois, échangent expressions blessantes, dissèquent le relation mourante, finissent dans les bras l’un de l’autre pour un au revoir, après tout, ils passèrent de bon moment ensemble. Ils partent chacun de son coté.

Il retourne à ses anciennes habitudes, il drague tt ce qui bouge, tant qu’à être salaud autant l’être jusqu’au bout, et puis pourquoi se contenter d’une seule qu’on peut les avoir toutes. Elle, déçue, jure de ne pas céder, d’aller de l’avant, après tout, ils sont tous les mêmes, mais fini quand même par pleurer, son prochain ex mec vient et lui dit : ne pleure plus !!!

31 commentaires:

SABA a dit…

@CC: j'adore ta modestie ;)sinon, pr le reste, on a envie de croire ke ca marche, et l'autre aussi, mais ce n'est pas tjs possible, alors il faut essayer de lâcher du lest et de se laisser le temps de se découvrir.. enfin, je crois!

sinon, c normal vs avz vecu en 3 semaines ce que les gens vivent en 3 mois, voir 3 ans :)

Célibataire Casaoui a dit…

qui te dis que je parle de moi ???
:D

7didane la7rami a dit…

Pour l'instant, je saute direct de la semaine 1 à la 3.

Me faut mettre des pierres dans mon pantalon.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Le7rami : Se3daaatek !
En fait il faut croire que les Célibatairates Marocaines ne se sont pas encore habituées au histoires d'une nuits !!! chti lmouchkil fin kayn ???

agharass a dit…

trés bonne excuse pour rester celibataire, oui mais c'est dégoutant de vouloir chercher la femme ou l'homme parfait on est des humains ohhh bon dieu que ces humains sont arrogants :)

mais dit nous ces deux célibataires est ce qu'ils ont baiser au moins? par ce que toutes ses dépenses pour rien ne seront rentable que si ils ont attaquer la phase de la chambre a couché

agharass en mode pervers !!!!!!

misschicoula a dit…

Je suis fan, ....
Ah si jamais j'étais à Casablanca, les histoires d'un soir sont plus romantiques.
Agharass, Coup de reins a eu lieu.

Moi je dis encore, encore de ces histoires.

Anonyme a dit…

Il y en a de toutes les sortes que ce soient hommes ou femmes.
merci de ta visite casaoui.
Bonne journée et A+

Anonyme a dit…

salut l'artiste
juste pour corriger une phrase, la première d'ailleurs
on ne dit pas une celebataira, mais une celibataize

je reviendrai pour la suite

le mythe

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Agharass : Comme a dit Misschicoula : Il y a bien eu des coups de reins, toujours est il que ta question reste pertinante, dans la mesure ou on ne sait pas s’Ils ont baisé ou fait l’amour ???

@>> Misschicoula : Mer7ba bik a lalla

@>> Anonyme : Merci de la tienne aussi

@>> Le mythe : En fait c’est parce que j’utilise, selon l’occasion, trois termes pour désigner une femme dans le célibat : Célibataira, Célibattante et un autre qu’un gentil homme ne peut se permettre d’utiliser :D

SimoBenso a dit…

Hello !
je suis du meme avis que saba & misschicoula , parce qu'on aimerait bien voir ou entendre parler de one-night-stand a la marocaine, mais bon pour nos 2 zamoureux faut dire que la routine fini tjours par tout tuer :D

auteure a dit…

Les histoires d'amour finissent mal, en général... Et quand il n'y a pas d'amour, ça finit tout court.

Moony a dit…

je suis ennuyée, parce que je ne trouve rien à dire, à part: la vie est belle, l'Amour avec un énorme grand "A" n'est pas un mythe. souvent les gens passent à côté, parce qu'ils sont incapables de le voir pour plusieurs raisons. courage à tous célibataires et célibatairates.

SimpleMind a dit…

J'ai l'impression que parfois on croit qu'en se montrant sous son plus beau jour çA marchera.Erreur monumentale, car le véritable effort à faire est de rester soi même, et d'apprécier l'alchime des personnes réelles, et non seulement les projections de chacune des deux parties...

tequiladrenaline a dit…

T'es sûr que le titre du film c'était pas "Les Promesses de l'Ombre" ?! Non parce que si c'est ça, c'est bien mieux qu'un film à l'eau de rose !!! Pour le reste ben... je sais pas trop quoi dire (profite, c'est rare !)... Ben oui moi ça ne m'étonne pas trop cette fin en eau de boudin, même si à chaque fois je veux y croire... Par contre trois semaines c'est quand même un peu expéditif...

tequiladrenaline a dit…

Bon ça y est, j'ai tout lu, chuis à jour ! A quand la suite des aventures ?! Et puis comme ça on pourra comparer nos malheurs ! ;)

Safaa a dit…

ça m'a tout l'air du remake de 9 semaines et demi en moins intense et sans Kim Basinger.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Tequi : C’est trop d’honeur que de parcourir mon humble blog, aussi je me devais de répondre à tes questions :
-Non je ne compte pas rester Bayr toute ma vie, d’ailleurs si je le suis , c’est que je n’ai pas trouvé ze femme qui arriverait à me supporter.
-ta chienne est bent el Assel (vu son pédigré) machi bent ennas (sa mère est une vraie chienne tt de même) :D
-et si je te dis qu’il y a des femmes de 26 ans qui se posent les mêmes questions que les lycéennes ???
-Ta remarque est très pertinente, mais je pensais en écrivant ce post que les femmes parlent entre elles de ce genre de choses non ???
-Eeeh oui, on est tous dans la demère, et non seulement que l’entourage tu juge mal mais commence aussi à te traiter mal, moi par exemple je suis interdit des sorties que se font mes potes avec leur nanas sous prétexte que je seul, et qu’ils ne veulent pas que je drague les copines de leurs copines (sa donnerais mauvaise image d’eux).
-Le nombre de PV que j’ai payé dernièrement on ttt de même commencer à me disuader à rouler doucement tt de même
-T’inquiète généralement on n’évoque jamais de fleurs (ni de lotus ni du mal) on préfère parler de nos associés respectifs :D
-Je suis un bon lecteurs d’éshadesyr, mais c’est aps pour autant que je cherche à comprendre les femmes, j’ai jetté l’éponge il y a longtemps moi :S

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Safaa : Le titre ressemble à celui de 9semaines et demi mais :
- Le célibataire dont il estquestion est loin de ressembler à Val kilmer
- Le même célibataire n'est pas aussi sadique, (ce qui se passe lors des ébats ne compte pas)
- la célibataira n'étais pas amoureuse du célibataire
- ....
ça fait zizir de te revoir chze moi :)

tequiladrenaline a dit…

@ Célib' : je te remercie d'avoir fait de la réponse groupée, je vais ptêtre arriver à bosser un peu aujourd'hui ! lol
- visiblement la route est longue avant que tu trouves non seulement une femme qui puisse te supporter, mais qui soit aussi susceptible de te plaire !
- bien joué le jeu de mot sur ma chienne... m'enfin quand même te jure que si tu l'avais en face tu ferais moins le malin (cf mon post "Attention blog méchant")
- oh je vais pas faire la choquée non plus hein...
- je fais des remarques pertinentes moi maintenant ?!
- te reste plus que le speed dating alors, mon pov' Célib (ou alors change de copains !)
- tu veux rire ?! alors c'est toi en fait le seul Casaoui à payer ses PV ?! J'en ai vaguement entendu parler, je pensais que c'était juste une légende... ptdrrr
- t'as raison parce qu'en matière de botanique, j'en ai pas croisé souvent qui aient la main verte ! ;)
- tu ne cherches pas à comprendre les femmes, mais tu nous livres des témoignages qui sont censés émanés d'elles et les décrire... Quand on fait dans le reportage, c'est bien pour arriver à une constatation, non ?! :D
...
- je comprends tout à fait que dans 9 semaine 1/2 tu ais plus regardé Kim Basinger que son "compagnon de jeux", mais tout de même confondre Mickey Rourke et Val Kilmer... ;)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Téqui : ça m'aprendra à ne pas lire le générique et de me concentré seulemetn sur la scène dasn la ruelle sous la pluis :)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Téqui :
- c'est pour ça que je tourne vers ma voiture, quoi que c'est pas toujours évident ;)
- Généralement les chienne de la rce canine m'iame bien, c'est les autres qui ne me trouve pas assez loup :)
- aller à un speed dating c'est comme aller au super marché, on ne peut pas traiter les êtres humains comme on traite les brocoli.
- C'est pas de ma faute, je ne tombe que sur des flics incorruptibles :S
- disons que je cherche à aider mon prochain
:D

tequiladrenaline a dit…

@ Célib : Je ne dirai qu'une chose (parce que si je réponds à tout, tu vas croire que je veux toujours avoir le dernier mot et t'aurais pas tort !) : je ne suis pas un brocoli ! ;) :D :p

Salma a dit…

3 semaines et demi! Je ne te connaissais pas optimiste Mr le célibataire casaoui :-)

Mounir a dit…

Et la smaine 4?

ana a dit…

Intenses ces trois semaines!! Un petit peu trop pour que ça dure!

Le mec n'est pas salaud pour autant! C'est la vie...

_BrainDamage_ a dit…

Salut CC
chuis d'accord saut que le meilleur d'une relation dure 6 mois (6 mois saba + que ça sabaplus) après, c'est la déchéance

SABA a dit…

@Braindamage: labouda ze3ma le jeu de mots ? :D

Saba qui ba très bien :)

Zaz a dit…

Coucou
je découvre ton blog depuis chez la maison de notre fhams national; alors je fais comme chez moi! :)
Trois semaines et demi c'est quand même court...
Faut croire que le break-up-sex ne suffisait pas àf aire changer le cours des choses... Considérant les stats de performance de cette arme redoutable, je reste perplexe!!
@+ :)
Zaz

Anaconda a dit…

Hi! I discovered this blog from Saba's. Love it.

About couples in Casa, It's absolutely just the way it goes!! it's a pity...everything seems to become tasteless !

it's a pleasure to read you
Keep on writing!

delaroze a dit…

Waouh, et bien quel programme en 3 semaines... c'est dingue... bon, y a eu au moins des émotions fortes, on pourra juste regretter une fin aussi rapide alors que le début était plus que prometteur... qu'est ce qui s'est passé pour que ca rippe d'un seul coup avec des points communs et une complicité naissante?

remarque, je sais que j'ai eu une relation une fois où y'a eu un vrai coup de foudre qui s'est terminé en 2 semaines...

lamisa a dit…

ehhh c bon les vacances, il est temps que tu nous pondes un post a sahbi, mchat lik l'inspiration!!! :)