Je me suis aperçu que beaucoup de mes amies se posent la question suivante :
Pourquoi les hommes sont si doux, si attentionnés, si présents les premiers jours, puis, comme par magie, se transforment en ce qu’il fait d’eux des sacrés salauds !!!! ???
Tout d’abord, laissez moi vous dire mesdames, que les hommes n’ont pas le monopole de ce comportement. Comme tt le monde le sait les premiers jours, l’homme comme la femme il est ouvert, il est dans une phase d’apprentissage de l’autre, il découvre l’autre, et les hommes durant cette phase, surtout les hommes, ne voient que ce qui est beau chez l’autre, et rien d’autre… Les femmes elles, dès la première conversation sont capables de t’énumérer au moins la moitié de tes défauts (bien entendu il faudra remédier à ces défauts, mais ça c’est un autre sujet…)
Au fur et à mesure que la relation s’installe, petit à petit l’homme commence à remarquer ce qui ne lui plait pas (les femmes n’ont pas de défauts, surtout celles qui lisent ce billets) et du coup trois option s’offrent à lui :
Dire qu’il y a un truc qui ne lui plait pas :
Il risque durant les deux semaines qui suivent à décharger à la main, après quoi, il sera contraint de changer d’opinion et finalement obliger d’aimer ce trait de caractère, dans la mesure où il faudra qu’il aime sa dulcinée comme elle est… mdr... Cependant, il se peut qu’il soit en relation avec une femme d’une ouverture d’esprit sans équivalent qui acceptera son reproche, et fera même des efforts, mais bon voilà, il n’aura pas intérêt à lui en faire un autre, si non il aura droit à la fameuses réplique « réveille toi, je ne suis et ne serais jamais comme ta mère……Je n’ai que faire d’un homme qui s’accroche au jupons de sa maman… et puis moi je ne suis pas comme les autres femmes patati patata » en bout de course le mec devra se trouver une copine vu que la première l’a largué !!!
Ne rien dire du tt, après tt le couple c’est d’abord des concessions :
C’est idée, certes, fort intéressante, sauf qu’à trop faire de concession, sa copine le prendra certainement pour une mauviette qui ne sait pas s’affirmer, une moitié d’homme qui ne lui offrira pas ce sentiment d’insécurité dont elle a tant besoin,…elle finira donc par le larguer !!!
S’éloigner :
Ça c’est la situation plus vécue, et qui peu rapporter gros quelques fois. C’est durant cette situation, et uniquement durant cette situation, que quand tu demande à un mec nouvelles de sa copine, il te dit : « Pffffff »…. « non mais elle fait chier » ou encore « je ne sais pas je l’ai pas vu ni appelé depuis 3 jours !!!! » ben oué, un mec n’avouera jamais à un autre, fusse-t-il être son pote qu’il a perdu la face face à sa copine, ou bien qu’il est en train de décharger à la main …. ( pour celles qui ne le savent pas encore, les Mecs se raconte leurs exploits sexuels comme vous le faites la plus part du temps entre vous mesdames)… dans ce cas donc elle et lui, vont continuer à s’éloigner l’un de l’autre jusqu’à la séparation officielle, qui survient, en général, une semaine après la séparation officieuse, chacun profitant de la semaine pour se trouver une autre partenaire…
Cette situation peut rapporter gros, quand la femme est un peu faible, et qui voyant son mec s’éloigner redouble d’effort pour le satisfaire.
En fait la plupart des mecs jouent à se jeu juste pour avoir plus, il continuent comme ça jusqu’au jours ou la nana se dit « Non mais attends, pourquoi je suis en train de me casser le cul avec ce con » et le largue :D
Moralité :
Mesdames, soyez un peu plus open, et n’hésiter pas à enclencher le débat, à communiquer et n’attendez pas qu’il commence à s’en aller pour pleurer…
Messieurs, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, Osez quitter :D
3 commentaires:
Welcome Back...
MDR :D :D
Tu nommes des cas de figure, qui je l'avoue semblent courants.
Je n'ai pas vécu mes histoires d'amour ainsi, c'est vrai que c'est moi, chaque fois, qui suis partie, mais pas pour les raisons que tu évoques. Étonnée, chaque fois que mon compagnon soit soudain plein d'amour pour moi!
C'est l'égoïsme qui merde, nous sommes des êtres égo-centrés, nous ne pensons qu'à notre petit confort.
Seule la délicatesse, c'est à dire écouter ce que dit l'Autre et partager ses propres interrogations, permet une relation stable et agréable.
Si on n'a rien à partager à part le cul, on se retrouve "gros Jean comme devant".
Une relation se construit au fil des jours dans le respect de chacun. On a tous des défauts, parfois ils sont très dérangeants pour l'Autre, alors il vaut mieux partir que de supporter des dérives, mais parfois, ils peuvent aussi être des tremplins, non pour changer, mais pour s'améliorer soi-même.
On s'enrichit de ce que l'Autre donne, on l'enrichit en donnant. L'Autre devient témoin de ce que nous sommes, et réciproquement, et l'Autre est nos propres limites.
C'est mieux quand on a compris nos limites et celles de l'Autre.
bises Casa.
Enregistrer un commentaire