vendredi 2 mai 2008

La Mer n’existe pas

Contrairement à ce qu’il peut paraître, je ne généralise pas !!!!

l'amour ne suffit pas pour faire marcher les choses...

C’est une phrase que j’ai entendu à plusieurs reprises, à chaque fois de la bouche d’une femme et jamais de celle d’un homme, et dans 90% des cas par dites par des marocaines :D

Je crois qu’il apparaît clairement qu’on parle ici de relation de couple, une relation censée être basée sur l’AMOUR. Mais bon voilà, tt à coup, ce sentiment tant recherché et exigé même n’est pas ce qui est de plus important ????

Des observations sur le terrains ont démontré que :

Jusqu’à l’age de 18ans : une femme demandera à son compagnon de l’aimer d’abord, le reste n’est qu’accessoire, elle est prête à tt pour entendre la douce mélodie de «Je t’aime, je n’ai d’yeux que pour toi…».
Elles veulent l’amour et le veulent maintenant, mais bon voila, l’amour des jeunes gens n’est pas dans leurs cœurs mais plutôt dans leurs yeux, il est aussi éphémère. C’est généralement à cet age là qu’elle s’accrochera au bon parleur, délaissant ainsi, le pas aussi boutonneux que ça, mais rêveur.
Nombre d’hommes, dont les pratiques ne sont qu’à moitié urbaines, pour ne pas dire civilisées, profitent de ce besoin pour assouvir leurs besoins, souvent très proches de ceux d’un certain Sardanapal. De déception en déception l’amour deviendra un Graal dans la quête devient obsessionnelle.

Entre 18 et 23 ans : Elle exigera de voir les preuves de l’amour de l’autre, et si les paroles ne suffisent plus, c’est que la femme n’ai plus aussi naïve que ça, les bons parleurs continueront donc à draguer les minettes au lycée. Durant cette période la femme veut être indépendante, elle croit savoir ce qu’elle veut, elle est aussi très influencée, ces copines, collègues ou camarade, séries télé et films (encore et toujours).
Rares sont ceux alors de son age dont les moyens peuvent rivaliser avec ceux des hommes Mures, comme elle les appelle, ils choisissent alors la facilité, ils deviennent aigris et font payer leurs déceptions par d’autres.

Après 24 ans : la femme est active, elle est émancipée, elle veut un homme dans sa vie, mais rare sont celles qui n’ont n’en pas besoin, c’est pour ça d’ailleurs, que l’homme doit répondre à des critères stricts, il doit remplir un cahier des charges, la femmes est exigeante mais oublie très souvent que l’homme l’est aussi !!!
La femme devient plus pragmatique, trop pragmatique elle cherche avant tout la stabilité. Elle ne veut pas prendre de risque de voir baisser son niveau de vie, elle ne veut pas être une martyre sur l’autel de la famille, elle n’a pas envie de se sacrifier et c’est tout à fait légitime.

Mais bon voila dernièrement j’ai pu discuter nombre de mes amies, et Blogamies aussi, qui vivent toutes la même situation :
Elles sont en couple avec des hommes qu’elles apprécient, Beaucoup même, avec lesquels elles ont passé une période assez conséquente et dont elles sont satisfaites, à tous les niveaux, mais bon voila, au moment où leurs hommes commencent à envisager une d’emménager ensemble en tant que maris et femmes, elles commencent à se poser de drôle d questions :
- Est-ce le bon ?
- Est-ce qu’il pourra me rendre heureuse ?
- Et si finalement ce n’était pas l’homme de ma vie ?

Beaucoup d’entre vous, Mesdames, diront que :
- Elles ont raisons d’hésiter, c’est pas un sujet à prendre à la légère
- Leur réponse conditionnera leurs vies
- ….

Je vous répondrais qu’un homme ne demande sa copine en mariage qu’une fois qu’il est sur de son amour pour elle et qu’il est sur que c’est la femme de sa vie !!!!
Je vous demanderais aussi de m’expliquer :
- Pourquoi on s’embête à s’investir, à donner le meilleur de soi, humainement parlant, si, au Final, ce sont d’autres éléments qu’on prendra en considération.
- Pourquoi on se prend la tête à aimer une personne, si au final on devrait entendre : « tu sais l’amour ne suffit pas pour faire marcher les choses »

D’accord, on ne vie pas que d’amour et d’eau fraîche, mais bon, il y a tt de même des raisons qui font qu’une personne choisisse d’être avec une autre, pourquoi soudainement toutes ces raisons comptent elles pour rien ?
Art mengo l’a bien dit :
La mer n'existe pas, Parfois nous la rêvons
Mais elle n'existe pas Ce n'est qu'une illusion

La mer n'existe pas Parfois nous la croyons
Mais elle n'existe pas Ce n'est qu'une illusion

La mer n'existe pas Elle va sur nos croyances
De l'aube jusqu'à l'errance Comme un vaisseau sans mât

La mer n'est plus ici La mer n'est plus là-bas
On dit qu'elle est partie Mais elle n'existait pas

Elle mène les pas du voyageur Entre ici et ailleurs
Entre ciel et là-bas Mais elle n'existe pas

La mer n'existe pas Parfois nous la rêvons
Mais elle n'existe pas Ce n'est qu'une intuition

La mer n'existe pas Parfois elle nous attire
Dans cette certitude Qu'elle mène comme elle respire
La mer n'existe pas …

13 commentaires:

Ilias a dit…

Hey le Célib ne serais-tu pas une femme? :p tu touches vraiment l'essence même de la chose.. j'ai entendu pareilles réflexions sortir de la bouche des gens que je connais... Très bon post :]

ma'mzel Cute a dit…

notre celib passe par sa phasee fleur bleue??? les hormones? les menstruations?

euh bjlour :)! esxcuse mon intrusion!!
j'aime te lire...

Anonyme a dit…

Oui elle existe!!! pour preuve, je m'y noie... Fée Clochette

Bélier a dit…

[Contrairement à ce qu’il peut paraître, je ne généralise pas !!!! ]

1- pourtant c'est ce qui m'est paru :(

[Entre 18 et 23 ans : Elle exigera de voir les preuves de l’amour de l’autre ]

2-J'imagine que tu parles de celles vivant dans un milieu urbain .

[Après 24 ans : la femme est active, elle est émancipée ]

3-Pas sùr que celles vivant dans la banlieue de casa , voire dans les no man's land de casa , là où la police n'ose entrer , soit active , émancipée , voire à la recherche d'amour !


P.s : t'es toujours bientot trentenaire ?

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Ilas : J’en suis sur et certain, et j’en suis pas le seul d’ailleurs :D


@>> Miss Cute : les hommes n’ont pas de périodes de menstruations, mais passe plutôt par des périodes de TESTICULISATIONS !!
Je t’expliquerais plus tard :D


@>> Petite belle fée : il va falloir que tu me raconte ta noyade ;)


@>> Bélier :
1- t’es pas le seul à me faire cette remarque, la prochaine fois je me relirais avant de poster

2- Le célib étant citadin, il ne parle que des citadines bien entendu

3- Détrompe toi, j’en connais qui vivent dans les banlieues et les No man’s land de casa qui sont émancipée et à la recherche du truc qui tue là. Les femmes de ces quartiers ne sont pas toutes ouvrières du textile.

Meriame d'Itzer a dit…

ça m'a fait sourire ton post il y'a bcp de vrai dans ce que tu dis mais en mme temps un truc a attiré mon attention : quand tu dis que quand un homme décide de s engager avec une femme il a bien murit cette decision, génail ! mais une femme qui reçoit cette demande un jour presque par surprise : n'a t elle pas le droit de prendre l temps de réfléchir aussi ? :)

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Meriame : Je suis juste parti du principe que la femme a, tuojours, une longueure d'avance sur l'homme ;)

Fée Clochette... a dit…

"le Grand Décalage" ... l'origine de tous les maux entre l'Homme et la Femme, elle sait il hesite, il est sur elle se demande... A peine le temps de se mettre sur la meme longeur d'onde qu'il est dejà trop tard... sauf pour ceux qui veulent croire qu'elle existe...
Un conseil: se munir de son gilet de sauvetage lol

waaayli a dit…

bjour...
je te snes bien mélancolique mon beau... et amère aussi... faut qu'on y remedie...

hasta la vista :)

Splendindira a dit…

L'amour ne suffit pas... L'entente sexuelle est presque autant importante.

Charme Psylle a dit…

on croirait presque qu'il est romantique le mec!!
:)

Tequi a dit…

Perso je suis assez d'accord avec le fait que l'amour ne suffit pas ! Désolée mais j'ai dépassé mon stade fleur bleue depuis quelques temps déjà...
Je pense que pour un couple marche, il faut comme l'a dit Splendi une bonne entente sexuelle (qui n'est pas toujours liée à l'amour !) et tout un tas de concessions sur le quotidien.
Et pour tes copines qui se demandent si c'est le bon, autant leur conseiller de profiter de l'instant présent sans trop se poser de questions, à notre époque le pourcentage de couples qui fêtent leurs noces de diamant est en chute libre !

Anonyme a dit…

inland aparna hepper stove permissible fodkl schonbrunn toilet everyone deepening anywhere
masimundus semikonecolori